Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mitchell ira en appel

durée 00h00
6 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Yves Bélanger

Le Richelois Robert Mitchell qui, en décembre 2011 a été accusé d'avoir proféré des menaces de mort envers le premier ministre Jean Charest et menacé de causer des dommages au bureau du député de Chambly, Bertrand Saint-Arnaud, a décidé d'aller en appel. Il comparaîtra en ce sens au palais de justice de Saint-Hyacinthe le jeudi 14 juin, à 14 h.

L'homme de 53 ans dit vouloir revendiquer publiquement le respect de ses droits constitutionnels et l’égalité avec tous. « Ça fait 6 ans que je tente de me défaire intelligemment et pacifiquement devant les tribunaux d’un méprisant abus de pouvoir judiciaire, mais c’est impossible parce qu’il y a de la corruption », a-t-il déclaré au Chambly Express.ca.

En empruntant des termes juridiques, Mitchell prétend entre autres avoir été arrêté illégalement par les policiers en septembre 2011. « Un agent de la paix ne peut procéder à une arrestation sans mandat dans le cas d'une infraction pour laquelle la personne peut être poursuivie sur acte d'accusation ou punie sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire. »

Le Richelois stipule également qu'il n'a pas été jugé dans le bon district judiciaire. Selon lui, il aurait dû être jugé à Saint-Hyacinthe et non à Québec puisque les menaces ont été lancées à partir de sa résidence située à Richelieu. Il se dit sain d'esprit et a décidé de tout mettre en œuvre pour prouver qu'il a raison.

Rappelons que malgré ses condamnations de décembre 2011, Robert Mitchell n'a pas eu de sentence. Le juge du palais de justice de Québec avait décidé qu'il serait en probation pour trois ans avec un suivi de deux années.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié hier à 9h00

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...

Publié le 7 juillet 2025

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...