Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jérémy Allard à Québec

durée 00h00
6 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La députée d’Iberville, Marie Bouillé, a déposé à l’Assemblée nationale du Québec une motion d’appui à Jérémy Allard de Sainte-Angèle-de-Monnoir pour son courage et sa détermination face l’intimidation dont il a été victime. Cette motion a été adoptée à l’unanimité par les députés.

« Que l'Assemblée nationale du Québec souligne le courage et la détermination de Jérémy Allard, un jeune garçon de 8 ans originaire de Sainte-Angèle-de-Monnoir, qui a choisi de dénoncer les actes d'intimidation, de harcèlement et de brutalité dont il a été victime. Que l'Assemblée rappelle l'importance de la lutte quotidienne à toute forme d'intimidation. »

Auparavant, elle a lu une déclaration de député dans laquelle, en plus de féliciter le jeune homme, elle a souligner l’appui qu’il a reçu par la communauté suite à la marche du 6 mai dernier où 400 personnes s’étaient réunies. Pour cette raison, Marie Bouillé a invité le jeune Jérémy a venir à l’Assemblée nationale du Québec.

« Jérémy a vécu des moments difficiles et il a su les surmonter et surtout les dénoncer. Son exemple de détermination et son courage doivent faire écho à travers le Québec afin que d’autres enfants comme lui sachent que l’intimidation n’est pas une fatalité », croit la députée d’Iberville.

« De plus, je tenais également à souligner la mobilisation de la communauté de Sainte-Angèle-de-Monnoir qui a manifesté contre l’intimidation. C’était un beau message qui disait à tous : « nous ne voulons pas d’intimidation chez nous! ». Je crois qu’il fallait le dire à l’ensemble des élus et de la population », soutient la députée d’Iberville.

Par après, Jérémy et sa famille ont eu la chance de rencontrer la chef de l’opposition officielle, Pauline Marois, ainsi que de visiter les bureaux de leur députée.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié hier à 9h00

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...

Publié le 7 juillet 2025

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...