Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jérémy Allard à Québec

durée 00h00
6 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

La députée d’Iberville, Marie Bouillé, a déposé à l’Assemblée nationale du Québec une motion d’appui à Jérémy Allard de Sainte-Angèle-de-Monnoir pour son courage et sa détermination face l’intimidation dont il a été victime. Cette motion a été adoptée à l’unanimité par les députés.

« Que l'Assemblée nationale du Québec souligne le courage et la détermination de Jérémy Allard, un jeune garçon de 8 ans originaire de Sainte-Angèle-de-Monnoir, qui a choisi de dénoncer les actes d'intimidation, de harcèlement et de brutalité dont il a été victime. Que l'Assemblée rappelle l'importance de la lutte quotidienne à toute forme d'intimidation. »

Auparavant, elle a lu une déclaration de député dans laquelle, en plus de féliciter le jeune homme, elle a souligner l’appui qu’il a reçu par la communauté suite à la marche du 6 mai dernier où 400 personnes s’étaient réunies. Pour cette raison, Marie Bouillé a invité le jeune Jérémy a venir à l’Assemblée nationale du Québec.

« Jérémy a vécu des moments difficiles et il a su les surmonter et surtout les dénoncer. Son exemple de détermination et son courage doivent faire écho à travers le Québec afin que d’autres enfants comme lui sachent que l’intimidation n’est pas une fatalité », croit la députée d’Iberville.

« De plus, je tenais également à souligner la mobilisation de la communauté de Sainte-Angèle-de-Monnoir qui a manifesté contre l’intimidation. C’était un beau message qui disait à tous : « nous ne voulons pas d’intimidation chez nous! ». Je crois qu’il fallait le dire à l’ensemble des élus et de la population », soutient la députée d’Iberville.

Par après, Jérémy et sa famille ont eu la chance de rencontrer la chef de l’opposition officielle, Pauline Marois, ainsi que de visiter les bureaux de leur députée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...