Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jérémy Allard à Québec

durée 00h00
6 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La députée d’Iberville, Marie Bouillé, a déposé à l’Assemblée nationale du Québec une motion d’appui à Jérémy Allard de Sainte-Angèle-de-Monnoir pour son courage et sa détermination face l’intimidation dont il a été victime. Cette motion a été adoptée à l’unanimité par les députés.

« Que l'Assemblée nationale du Québec souligne le courage et la détermination de Jérémy Allard, un jeune garçon de 8 ans originaire de Sainte-Angèle-de-Monnoir, qui a choisi de dénoncer les actes d'intimidation, de harcèlement et de brutalité dont il a été victime. Que l'Assemblée rappelle l'importance de la lutte quotidienne à toute forme d'intimidation. »

Auparavant, elle a lu une déclaration de député dans laquelle, en plus de féliciter le jeune homme, elle a souligner l’appui qu’il a reçu par la communauté suite à la marche du 6 mai dernier où 400 personnes s’étaient réunies. Pour cette raison, Marie Bouillé a invité le jeune Jérémy a venir à l’Assemblée nationale du Québec.

« Jérémy a vécu des moments difficiles et il a su les surmonter et surtout les dénoncer. Son exemple de détermination et son courage doivent faire écho à travers le Québec afin que d’autres enfants comme lui sachent que l’intimidation n’est pas une fatalité », croit la députée d’Iberville.

« De plus, je tenais également à souligner la mobilisation de la communauté de Sainte-Angèle-de-Monnoir qui a manifesté contre l’intimidation. C’était un beau message qui disait à tous : « nous ne voulons pas d’intimidation chez nous! ». Je crois qu’il fallait le dire à l’ensemble des élus et de la population », soutient la députée d’Iberville.

Par après, Jérémy et sa famille ont eu la chance de rencontrer la chef de l’opposition officielle, Pauline Marois, ainsi que de visiter les bureaux de leur députée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 octobre 2025

Un rapport interne du MSSS fait état du besoin de redresser le réseau des CLSC

Le réseau des CLSC (Centre local de services communautaire) du Québec doit être remanié et recentré sur sa mission première d’être une porte d’accès aux services sociaux et de santé axée sur les besoins et réalités du territoire qu’ils desservent. Un document préparé pour le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) à l’approche du ...

Publié le 17 octobre 2025

Le passeport canadien devance celui des États-Unis en matière d'accès sans visa

Les détenteurs d'un passeport canadien ont dépassé les Américains en ce qui a trait à l'accès sans visa dans le monde. Le Classement Henley des passeports place le Canada au 9e rang pour le nombre de pays que les citoyens canadiens peuvent visiter sans avoir à demander de visa, soit 183 pays, tandis que le passeport américain se classe au 12e ...

Publié le 16 octobre 2025

Dubé suggère de transférer des chirurgies au privé après un an d'attente

Un patient qui attend depuis un an pour se faire opérer dans le réseau public de la santé pourrait être transféré au privé aux frais de l'État. C'est ce que l'on apprend dans un mémoire préparé par le ministre de la Santé, Christian Dubé, qui a été présenté à ses collègues du conseil des ministres en juillet. Le document, qui n'a été rendu ...