Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jérémy Allard à Québec

durée 00h00
6 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La députée d’Iberville, Marie Bouillé, a déposé à l’Assemblée nationale du Québec une motion d’appui à Jérémy Allard de Sainte-Angèle-de-Monnoir pour son courage et sa détermination face l’intimidation dont il a été victime. Cette motion a été adoptée à l’unanimité par les députés.

« Que l'Assemblée nationale du Québec souligne le courage et la détermination de Jérémy Allard, un jeune garçon de 8 ans originaire de Sainte-Angèle-de-Monnoir, qui a choisi de dénoncer les actes d'intimidation, de harcèlement et de brutalité dont il a été victime. Que l'Assemblée rappelle l'importance de la lutte quotidienne à toute forme d'intimidation. »

Auparavant, elle a lu une déclaration de député dans laquelle, en plus de féliciter le jeune homme, elle a souligner l’appui qu’il a reçu par la communauté suite à la marche du 6 mai dernier où 400 personnes s’étaient réunies. Pour cette raison, Marie Bouillé a invité le jeune Jérémy a venir à l’Assemblée nationale du Québec.

« Jérémy a vécu des moments difficiles et il a su les surmonter et surtout les dénoncer. Son exemple de détermination et son courage doivent faire écho à travers le Québec afin que d’autres enfants comme lui sachent que l’intimidation n’est pas une fatalité », croit la députée d’Iberville.

« De plus, je tenais également à souligner la mobilisation de la communauté de Sainte-Angèle-de-Monnoir qui a manifesté contre l’intimidation. C’était un beau message qui disait à tous : « nous ne voulons pas d’intimidation chez nous! ». Je crois qu’il fallait le dire à l’ensemble des élus et de la population », soutient la députée d’Iberville.

Par après, Jérémy et sa famille ont eu la chance de rencontrer la chef de l’opposition officielle, Pauline Marois, ainsi que de visiter les bureaux de leur députée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié le 19 août 2025

Dubé dénonce le «refus total» des fédérations de médecins de négocier

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, dénonce «le refus total» des deux fédérations de médecins de discuter du mode de rémunération dans le cadre du projet de loi 106, qui vise entre autres à lier jusqu'à 25 % de la rémunération des médecins de famille à des indicateurs de performance. En point de presse mardi matin à Montréal, M. Dubé a voulu ...

Publié le 13 août 2025

La vague de chaleur pourrait prendre fin mercredi, mais les orages seront de retour

La vague de chaleur qui afflige le sud du Québec depuis maintenant plusieurs jours pourrait commencer à montrer des signes d'essoufflement, mercredi, mais le retour de temps plus frais devrait s'accompagner d'orages. Mercredi matin, le sud du Québec faisait toujours l'objet d'un avertissement de chaleur d'Environnement Canada, puisque le mercure ...