Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

3,1 millions $ de surplus à Chambly

durée 00h00
7 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Yves Bélanger

Le maire de Chambly, Denis Lavoie a annoncé mardi que la Ville a terminé l'exercice financier de 2011 avec un surplus de plus de 3 millions $, dont 1 million $ sera ajouté au fonds de roulement et ainsi augmenter ce dernier à 5 895 139 millions $.

« Un autre million $ sera pour sa part injecté dans notre fonds vert et le 1,1 million $ restant sera ajouté au surplus non affecté pour porter ce dernier à 2,9 millions $. Il contribuera à défrayer plus rapidement d’importantes dépenses liées aux infrastructures », a-t-il précisé.

Bernard Grandmont, du vérificateur externe Raymond Chabot Grant Thornton, était présent pour confirmer ce surplus de 3 102 095 $. Il a souligné le travail de de l'administration et des élus de Chambly pour le contrôle rigoureux des finances municipales. « Tout a été fait dans les règles de l'art », a-t-il précisé.

Le maire Lavoie a renchéri en indiquant que son équipe a réussi à garder le cap dans sa gestion des finances. « Nos efforts commencent à porter fruit. Grâce à notre stratégie, nous avons évité de dépenser nos surplus, ce qui nous aurait placés dans une situation difficile. »

Il a rappelé que grâce à ces économies, Chambly peut maintenant commencer à investir dans des projets, sans pour autant être obligé d’emprunter aux institutions financières et ainsi, payer des intérêts. Selon lui, cette nouvelle réalité aura une incidence importante dans deux ou trois ans sur les comptes de taxes des citoyens. « Les bonnes décisions que nous prenons aujourd’hui auront des effets sur la pérennité financière de notre Ville en lui évitant de devenir vulnérable ou tributaire des différentes variations de la conjoncture économique. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié hier à 9h00

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...

Publié le 7 juillet 2025

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...