Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

3,1 millions $ de surplus à Chambly

durée 00h00
7 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Yves Bélanger

Le maire de Chambly, Denis Lavoie a annoncé mardi que la Ville a terminé l'exercice financier de 2011 avec un surplus de plus de 3 millions $, dont 1 million $ sera ajouté au fonds de roulement et ainsi augmenter ce dernier à 5 895 139 millions $.

« Un autre million $ sera pour sa part injecté dans notre fonds vert et le 1,1 million $ restant sera ajouté au surplus non affecté pour porter ce dernier à 2,9 millions $. Il contribuera à défrayer plus rapidement d’importantes dépenses liées aux infrastructures », a-t-il précisé.

Bernard Grandmont, du vérificateur externe Raymond Chabot Grant Thornton, était présent pour confirmer ce surplus de 3 102 095 $. Il a souligné le travail de de l'administration et des élus de Chambly pour le contrôle rigoureux des finances municipales. « Tout a été fait dans les règles de l'art », a-t-il précisé.

Le maire Lavoie a renchéri en indiquant que son équipe a réussi à garder le cap dans sa gestion des finances. « Nos efforts commencent à porter fruit. Grâce à notre stratégie, nous avons évité de dépenser nos surplus, ce qui nous aurait placés dans une situation difficile. »

Il a rappelé que grâce à ces économies, Chambly peut maintenant commencer à investir dans des projets, sans pour autant être obligé d’emprunter aux institutions financières et ainsi, payer des intérêts. Selon lui, cette nouvelle réalité aura une incidence importante dans deux ou trois ans sur les comptes de taxes des citoyens. « Les bonnes décisions que nous prenons aujourd’hui auront des effets sur la pérennité financière de notre Ville en lui évitant de devenir vulnérable ou tributaire des différentes variations de la conjoncture économique. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

durée Hier 9h00

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...