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3,1 millions $ de surplus à Chambly

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7 juin 2012
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Par Yves Bélanger

Le maire de Chambly, Denis Lavoie a annoncé mardi que la Ville a terminé l'exercice financier de 2011 avec un surplus de plus de 3 millions $, dont 1 million $ sera ajouté au fonds de roulement et ainsi augmenter ce dernier à 5 895 139 millions $.

« Un autre million $ sera pour sa part injecté dans notre fonds vert et le 1,1 million $ restant sera ajouté au surplus non affecté pour porter ce dernier à 2,9 millions $. Il contribuera à défrayer plus rapidement d’importantes dépenses liées aux infrastructures », a-t-il précisé.

Bernard Grandmont, du vérificateur externe Raymond Chabot Grant Thornton, était présent pour confirmer ce surplus de 3 102 095 $. Il a souligné le travail de de l'administration et des élus de Chambly pour le contrôle rigoureux des finances municipales. « Tout a été fait dans les règles de l'art », a-t-il précisé.

Le maire Lavoie a renchéri en indiquant que son équipe a réussi à garder le cap dans sa gestion des finances. « Nos efforts commencent à porter fruit. Grâce à notre stratégie, nous avons évité de dépenser nos surplus, ce qui nous aurait placés dans une situation difficile. »

Il a rappelé que grâce à ces économies, Chambly peut maintenant commencer à investir dans des projets, sans pour autant être obligé d’emprunter aux institutions financières et ainsi, payer des intérêts. Selon lui, cette nouvelle réalité aura une incidence importante dans deux ou trois ans sur les comptes de taxes des citoyens. « Les bonnes décisions que nous prenons aujourd’hui auront des effets sur la pérennité financière de notre Ville en lui évitant de devenir vulnérable ou tributaire des différentes variations de la conjoncture économique. »

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