Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

3,1 millions $ de surplus à Chambly

durée 00h00
7 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Yves Bélanger

Le maire de Chambly, Denis Lavoie a annoncé mardi que la Ville a terminé l'exercice financier de 2011 avec un surplus de plus de 3 millions $, dont 1 million $ sera ajouté au fonds de roulement et ainsi augmenter ce dernier à 5 895 139 millions $.

« Un autre million $ sera pour sa part injecté dans notre fonds vert et le 1,1 million $ restant sera ajouté au surplus non affecté pour porter ce dernier à 2,9 millions $. Il contribuera à défrayer plus rapidement d’importantes dépenses liées aux infrastructures », a-t-il précisé.

Bernard Grandmont, du vérificateur externe Raymond Chabot Grant Thornton, était présent pour confirmer ce surplus de 3 102 095 $. Il a souligné le travail de de l'administration et des élus de Chambly pour le contrôle rigoureux des finances municipales. « Tout a été fait dans les règles de l'art », a-t-il précisé.

Le maire Lavoie a renchéri en indiquant que son équipe a réussi à garder le cap dans sa gestion des finances. « Nos efforts commencent à porter fruit. Grâce à notre stratégie, nous avons évité de dépenser nos surplus, ce qui nous aurait placés dans une situation difficile. »

Il a rappelé que grâce à ces économies, Chambly peut maintenant commencer à investir dans des projets, sans pour autant être obligé d’emprunter aux institutions financières et ainsi, payer des intérêts. Selon lui, cette nouvelle réalité aura une incidence importante dans deux ou trois ans sur les comptes de taxes des citoyens. « Les bonnes décisions que nous prenons aujourd’hui auront des effets sur la pérennité financière de notre Ville en lui évitant de devenir vulnérable ou tributaire des différentes variations de la conjoncture économique. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié le 19 août 2025

Dubé dénonce le «refus total» des fédérations de médecins de négocier

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, dénonce «le refus total» des deux fédérations de médecins de discuter du mode de rémunération dans le cadre du projet de loi 106, qui vise entre autres à lier jusqu'à 25 % de la rémunération des médecins de famille à des indicateurs de performance. En point de presse mardi matin à Montréal, M. Dubé a voulu ...

Publié le 13 août 2025

La vague de chaleur pourrait prendre fin mercredi, mais les orages seront de retour

La vague de chaleur qui afflige le sud du Québec depuis maintenant plusieurs jours pourrait commencer à montrer des signes d'essoufflement, mercredi, mais le retour de temps plus frais devrait s'accompagner d'orages. Mercredi matin, le sud du Québec faisait toujours l'objet d'un avertissement de chaleur d'Environnement Canada, puisque le mercure ...