Une Fête nationale à trois

Par Claudy Laplante-St-Jean
Les Villes de Carignan, Richelieu et Saint-Mathias-sur-Richelieu ont décidé d’unir leurs forces pour présenter une Fête nationale du Québec haute en émotion, le 23 juin au parc Florence-Viens à Richelieu.
Dès 18 h, les enfants pourront s’amuser dans les jeux gonflables, danser au rythme de la musique et profiter de l’animation. Les plus grands, de leur côté, auront la possibilité de participer au « Tournoi de fer » et au « Lancer de l’œuf ».
Karl Millette, « un chansonnier de la Montérégie qui ne rate jamais de faire chanter et danser les foules », prendra ensuite la relève à 19 h 30. Des discours patriotiques, un hommage au drapeau québécois et un traditionnel feu de joie auront aussi lieux dans la soirée.
Les spectateurs auront aussi droit à une prestation de Jérôme Charlebois, le fils de Robert Charlebois, à 21 h 30. Celui-ci interprétera les pièces de son propre répertoire en plus de quelque uns des succès marquants de son père.
Un feu d’artifice clôturera la soirée à 23 h. Il promet d’être haut en couleur puisqu’il sera conçu par Royal Pyrotechnie, une entreprise spécialisée en conception de pièces pyrotechniques. C’est aussi la seule firme canadienne à avoir remporté le Jupiter d’or, soit le premier prix, lors de l’Internationale des feux Loto-Québec de La Ronde à Montréal.
Alliance pour trois fêtes
Autre nouveauté cette année : les trois municipalités célébreront ensemble la Fête des citoyens à Carignan le 26 août. D’ailleurs le trio a déjà fêté Pâques au même endroit plus tôt en avril, soit à Saint-Mathias-sur-Richelieu.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.