Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une Fête nationale à trois

durée 00h00
12 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Les Villes de Carignan, Richelieu et Saint-Mathias-sur-Richelieu ont décidé d’unir leurs forces pour présenter une Fête nationale du Québec haute en émotion, le 23 juin au parc Florence-Viens à Richelieu.

Dès 18 h, les enfants pourront s’amuser dans les jeux gonflables, danser au rythme de la musique et profiter de l’animation. Les plus grands, de leur côté, auront la possibilité de participer au « Tournoi de fer » et au « Lancer de l’œuf ».

Karl Millette, « un chansonnier de la Montérégie qui ne rate jamais de faire chanter et danser les foules », prendra ensuite la relève à 19 h 30. Des discours patriotiques, un hommage au drapeau québécois et un traditionnel feu de joie auront aussi lieux dans la soirée.

Les spectateurs auront aussi droit à une prestation de Jérôme Charlebois, le fils de Robert Charlebois, à 21 h 30. Celui-ci interprétera les pièces de son propre répertoire en plus de quelque uns des succès marquants de son père.

Un feu d’artifice clôturera la soirée à 23 h. Il promet d’être haut en couleur puisqu’il sera conçu par Royal Pyrotechnie, une entreprise spécialisée en conception de pièces pyrotechniques. C’est aussi la seule firme canadienne à avoir remporté le Jupiter d’or, soit le premier prix, lors de l’Internationale des feux Loto-Québec de La Ronde à Montréal.

Alliance pour trois fêtes

Autre nouveauté cette année : les trois municipalités célébreront ensemble la Fête des citoyens à Carignan le 26 août. D’ailleurs le trio a déjà fêté Pâques au même endroit plus tôt en avril, soit à Saint-Mathias-sur-Richelieu.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié hier à 9h00

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...

Publié le 7 juillet 2025

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...