Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une Fête nationale à trois

durée 00h00
12 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Les Villes de Carignan, Richelieu et Saint-Mathias-sur-Richelieu ont décidé d’unir leurs forces pour présenter une Fête nationale du Québec haute en émotion, le 23 juin au parc Florence-Viens à Richelieu.

Dès 18 h, les enfants pourront s’amuser dans les jeux gonflables, danser au rythme de la musique et profiter de l’animation. Les plus grands, de leur côté, auront la possibilité de participer au « Tournoi de fer » et au « Lancer de l’œuf ».

Karl Millette, « un chansonnier de la Montérégie qui ne rate jamais de faire chanter et danser les foules », prendra ensuite la relève à 19 h 30. Des discours patriotiques, un hommage au drapeau québécois et un traditionnel feu de joie auront aussi lieux dans la soirée.

Les spectateurs auront aussi droit à une prestation de Jérôme Charlebois, le fils de Robert Charlebois, à 21 h 30. Celui-ci interprétera les pièces de son propre répertoire en plus de quelque uns des succès marquants de son père.

Un feu d’artifice clôturera la soirée à 23 h. Il promet d’être haut en couleur puisqu’il sera conçu par Royal Pyrotechnie, une entreprise spécialisée en conception de pièces pyrotechniques. C’est aussi la seule firme canadienne à avoir remporté le Jupiter d’or, soit le premier prix, lors de l’Internationale des feux Loto-Québec de La Ronde à Montréal.

Alliance pour trois fêtes

Autre nouveauté cette année : les trois municipalités célébreront ensemble la Fête des citoyens à Carignan le 26 août. D’ailleurs le trio a déjà fêté Pâques au même endroit plus tôt en avril, soit à Saint-Mathias-sur-Richelieu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...