Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une Fête nationale à trois

durée 00h00
12 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Les Villes de Carignan, Richelieu et Saint-Mathias-sur-Richelieu ont décidé d’unir leurs forces pour présenter une Fête nationale du Québec haute en émotion, le 23 juin au parc Florence-Viens à Richelieu.

Dès 18 h, les enfants pourront s’amuser dans les jeux gonflables, danser au rythme de la musique et profiter de l’animation. Les plus grands, de leur côté, auront la possibilité de participer au « Tournoi de fer » et au « Lancer de l’œuf ».

Karl Millette, « un chansonnier de la Montérégie qui ne rate jamais de faire chanter et danser les foules », prendra ensuite la relève à 19 h 30. Des discours patriotiques, un hommage au drapeau québécois et un traditionnel feu de joie auront aussi lieux dans la soirée.

Les spectateurs auront aussi droit à une prestation de Jérôme Charlebois, le fils de Robert Charlebois, à 21 h 30. Celui-ci interprétera les pièces de son propre répertoire en plus de quelque uns des succès marquants de son père.

Un feu d’artifice clôturera la soirée à 23 h. Il promet d’être haut en couleur puisqu’il sera conçu par Royal Pyrotechnie, une entreprise spécialisée en conception de pièces pyrotechniques. C’est aussi la seule firme canadienne à avoir remporté le Jupiter d’or, soit le premier prix, lors de l’Internationale des feux Loto-Québec de La Ronde à Montréal.

Alliance pour trois fêtes

Autre nouveauté cette année : les trois municipalités célébreront ensemble la Fête des citoyens à Carignan le 26 août. D’ailleurs le trio a déjà fêté Pâques au même endroit plus tôt en avril, soit à Saint-Mathias-sur-Richelieu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié le 19 août 2025

Dubé dénonce le «refus total» des fédérations de médecins de négocier

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, dénonce «le refus total» des deux fédérations de médecins de discuter du mode de rémunération dans le cadre du projet de loi 106, qui vise entre autres à lier jusqu'à 25 % de la rémunération des médecins de famille à des indicateurs de performance. En point de presse mardi matin à Montréal, M. Dubé a voulu ...

Publié le 13 août 2025

La vague de chaleur pourrait prendre fin mercredi, mais les orages seront de retour

La vague de chaleur qui afflige le sud du Québec depuis maintenant plusieurs jours pourrait commencer à montrer des signes d'essoufflement, mercredi, mais le retour de temps plus frais devrait s'accompagner d'orages. Mercredi matin, le sud du Québec faisait toujours l'objet d'un avertissement de chaleur d'Environnement Canada, puisque le mercure ...