Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ecolo-Pharm se distingue au Concours québécois en écoconception

durée 00h00
14 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Parce qu’elle génère 53 % moins de déchets d’emballage, 100 % moins de sacs en plastique, 31 % moins de livraisons, 40 % moins de Co2 émis dans l’air et bien plus encore l’entreprise verte de Chambly a remporté la première position dans la catégorie « B2B Petite entreprise » au Concours québécois en écoconception, le 6 juin dernier.

Les fioles Éco-Vial d’Ecolo-Pharm ont retenu l’attention du jury d’experts présidé par Michel Dallaire, designer industriel. Le concours, qui était organisé par Noave, le média professionnel du développement durable, en association avec l’Institut de développement de produits, a retenu 16 projets de petites, moyennes et grandes entreprises québécoises.

Les projets reçus ont été analysés sur leur démarche d’écoconception, les résultats de la démarche ainsi que l’innovation et l’exemplarité dont fait preuve leur produit.

L’écoconception désigne « la volonté de concevoir des produits respectant les principes de développement durable, en tenant compte des impacts environnementaux et sociaux liés à leur conception et leur développement, et ce, tout au long de leur cycle de vie. »

Des fioles écolos

L’Écolo-Vial, une fiole faite de polypropylène 100 % recyclé, a été mis en marché au printemps 2010. Le polypropylène est un matériel inodore, non toxique, très résistant, chimiquement inerte, stérilisable et surtout recyclable. En plus d’être écologiques, les fioles offrent aussi d’autres bénéfices aux pharmaciens et aux patients qui les utilisent. Elles sont, entre autres, faciles à ouvrir et sécuritaires.

« Fournir à nos clients des produits et services de qualité supérieure, et ce, par l’amélioration constante de l’efficacité de nos processus d’affaires et de notre gestion de la qualité, par l’innovation, la formation, l’engagement de notre personnel et le développement de solutions toujours dans le respect de l'environnement », raconte le site Internet de la compagnie chamblyenne à propos de sa mission.

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 mai 2025

La croissance migratoire reste élevée au Québec, mais la fécondité est à son plus bas

La croissance migratoire est demeurée élevée au Québec en 2024, mais la fécondité a atteint un creux historique, révèle le Bilan démographique de la province, publié jeudi par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ). La population du Québec a augmenté globalement de 155 300 personnes en 2024, pour se situer à 9,11 millions au 1er janvier ...

Publié le 8 mai 2025

Le retour des tiques : pensons à nous protéger

L’arrivée des températures plus douces coïncide avec le retour des tiques. Lorsqu’infectée, la tique peut transmettre des bactéries responsables d’infections comme la maladie de Lyme et l’anaplasmose. La santé publique rappelle à la population que la meilleure façon de prévenir ces maladies est d’éviter les piqûres de tiques. La maladie de Lyme ...

Publié le 8 mai 2025

Les services de la SAAQ reprennent progressivement après une panne

Les services informatiques de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) reprenaient progressivement, jeudi matin, à la suite d'une panne qui a paralysé ses activités pendant plus d'une journée. La société d'État a indiqué dans un communiqué que les services à la population dans les centres de services et les mandataires pourront ...