Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ecolo-Pharm se distingue au Concours québécois en écoconception

durée 00h00
14 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Parce qu’elle génère 53 % moins de déchets d’emballage, 100 % moins de sacs en plastique, 31 % moins de livraisons, 40 % moins de Co2 émis dans l’air et bien plus encore l’entreprise verte de Chambly a remporté la première position dans la catégorie « B2B Petite entreprise » au Concours québécois en écoconception, le 6 juin dernier.

Les fioles Éco-Vial d’Ecolo-Pharm ont retenu l’attention du jury d’experts présidé par Michel Dallaire, designer industriel. Le concours, qui était organisé par Noave, le média professionnel du développement durable, en association avec l’Institut de développement de produits, a retenu 16 projets de petites, moyennes et grandes entreprises québécoises.

Les projets reçus ont été analysés sur leur démarche d’écoconception, les résultats de la démarche ainsi que l’innovation et l’exemplarité dont fait preuve leur produit.

L’écoconception désigne « la volonté de concevoir des produits respectant les principes de développement durable, en tenant compte des impacts environnementaux et sociaux liés à leur conception et leur développement, et ce, tout au long de leur cycle de vie. »

Des fioles écolos

L’Écolo-Vial, une fiole faite de polypropylène 100 % recyclé, a été mis en marché au printemps 2010. Le polypropylène est un matériel inodore, non toxique, très résistant, chimiquement inerte, stérilisable et surtout recyclable. En plus d’être écologiques, les fioles offrent aussi d’autres bénéfices aux pharmaciens et aux patients qui les utilisent. Elles sont, entre autres, faciles à ouvrir et sécuritaires.

« Fournir à nos clients des produits et services de qualité supérieure, et ce, par l’amélioration constante de l’efficacité de nos processus d’affaires et de notre gestion de la qualité, par l’innovation, la formation, l’engagement de notre personnel et le développement de solutions toujours dans le respect de l'environnement », raconte le site Internet de la compagnie chamblyenne à propos de sa mission.

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...

15 mai 2024

Un essai clinique tentera de modifier le microbiote pour combattre le mélanome avancé

Deux chercheurs du Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal dirigeront au cours des prochains mois un essai clinique randomisé qui utilisera la transplantation de microbiote fécal pour améliorer l’efficacité des traitements du mélanome avancé, a-t-on annoncé mercredi. Des recherches antérieures ont démontré que la ...

15 mai 2024

Les hommes victimes d'abus sexuels souvent silencieux à cause de leur socialisation

Entre 10 et 20 % des hommes auraient vécu une agression sexuelle au cours de leur vie au Québec, mais ce taux pourrait être sous-estimé en raison de la socialisation masculine, soulève un premier rapport du Regroupement des organismes québécois pour les hommes agressés sexuellement (ROQHAS).  La prévalence des violences chez les hommes est encore ...