Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ecolo-Pharm se distingue au Concours québécois en écoconception

durée 00h00
14 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Parce qu’elle génère 53 % moins de déchets d’emballage, 100 % moins de sacs en plastique, 31 % moins de livraisons, 40 % moins de Co2 émis dans l’air et bien plus encore l’entreprise verte de Chambly a remporté la première position dans la catégorie « B2B Petite entreprise » au Concours québécois en écoconception, le 6 juin dernier.

Les fioles Éco-Vial d’Ecolo-Pharm ont retenu l’attention du jury d’experts présidé par Michel Dallaire, designer industriel. Le concours, qui était organisé par Noave, le média professionnel du développement durable, en association avec l’Institut de développement de produits, a retenu 16 projets de petites, moyennes et grandes entreprises québécoises.

Les projets reçus ont été analysés sur leur démarche d’écoconception, les résultats de la démarche ainsi que l’innovation et l’exemplarité dont fait preuve leur produit.

L’écoconception désigne « la volonté de concevoir des produits respectant les principes de développement durable, en tenant compte des impacts environnementaux et sociaux liés à leur conception et leur développement, et ce, tout au long de leur cycle de vie. »

Des fioles écolos

L’Écolo-Vial, une fiole faite de polypropylène 100 % recyclé, a été mis en marché au printemps 2010. Le polypropylène est un matériel inodore, non toxique, très résistant, chimiquement inerte, stérilisable et surtout recyclable. En plus d’être écologiques, les fioles offrent aussi d’autres bénéfices aux pharmaciens et aux patients qui les utilisent. Elles sont, entre autres, faciles à ouvrir et sécuritaires.

« Fournir à nos clients des produits et services de qualité supérieure, et ce, par l’amélioration constante de l’efficacité de nos processus d’affaires et de notre gestion de la qualité, par l’innovation, la formation, l’engagement de notre personnel et le développement de solutions toujours dans le respect de l'environnement », raconte le site Internet de la compagnie chamblyenne à propos de sa mission.

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié hier à 9h00

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...

Publié le 7 juillet 2025

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...