Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau Marché public à Marieville

durée 00h00
14 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Dès samedi, et ce, jusqu’au 6 octobre, les gens de la région sont invités à découvrir des produits d’ici au nouveau Marché public à Marieville. Au menu : légumes, fromages, vins, viandes, pâtes, confiseries, épices, et, surtout, beaucoup de belles trouvailles estivales !

Né de l’initiative de l’organisme à but non lucratif Développement Marieville, le marché proposera une quinzaine de kiosques des plus diversifiés. On retrouvera, entre autres, les produits de Les Légumes Charbonneau, La Chevrière de Monnoir, du Domaine De Lavoie, de Les Épices Marie-Michèle, de la Ferme D’Amours, etc.

« Ça va être très diversifié. On va avoir un ensemble de produits agricoles et du terroir. Ce sont tous des producteurs qui proviennent de la MRC de Rouville », soutient Gilles Delorme de Développement Marieville.

L’organisme, qui travaille sur le projet depuis plus d’un an, a d’ailleurs reçu une subvention de 18 000 $ du Pacte rural. Ce programme est une mesure du Ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire qui fournit une aide financière aux organismes et aux municipalités afin de soutenir des projets adaptés aux communautés. En tout, ce sont 11 projets de la MRC de Rouville qui vont se partager 482 330 $.

Le marché aura lieu à l’angle des rues du Pont et Henri-Bourassa, de 9 h à 13 h. Les visiteurs reconnaîtront les maisonnettes utilisées pour le Marché de Noël, qui seront réutilisées pour l’occasion.  

C’est parti pour une troisième édition à Chambly

Pour sa part, la troisième édition du Marché Champêtre du Bassin de Chambly débutera aussi samedi. De 8 h 30 à 12 h 30, la population est invitée à découvrir une quinzaine de producteurs de la région derrière l’Église Très-Saint-Cœur-de-Marie (2390 avenue Bourgogne).

Un restaurant et un magasin pour petit-déjeuner seront aussi sur place.

Les gens auront la possibilité de devenir « Ami du Marché Champêtre du Bassin de Chambly » en lui faisant un don de 20 $. Une carte de fidélité vous sera aussi remise. Chaque achat sera alors validé par un tampon. Après 10 étampes, vous aurez droit à un breuvage gratuit au restaurant du marché, après 25, un déjeuner gratuit, après 49, une réduction de 10 % sur un achat chez le marchand participant et la participation du panier cadeau tiré au dernier marché estival. Vous serez aussi invité à participer à l’assemblée générale de l’organisme et à recevoir le rapport annuel de celui-ci.

« Le Marché Champêtre du Bassin de Chambly a pour but la promotion de l’achat local, la préservation du patrimoine agroalimentaire, la diffusion des réalisations artisanales tout en encourageant les échanges sociaux entre les résidants de Chambly », souligne la directrice générale de l’événement, Gisèle Dallaire.

L’entrée est gratuite et un espace de stationnement est disponible. Pour devenir commanditaire ou bénévole : 450 447-9964.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 octobre 2025

Un rapport interne du MSSS fait état du besoin de redresser le réseau des CLSC

Le réseau des CLSC (Centre local de services communautaire) du Québec doit être remanié et recentré sur sa mission première d’être une porte d’accès aux services sociaux et de santé axée sur les besoins et réalités du territoire qu’ils desservent. Un document préparé pour le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) à l’approche du ...

Publié le 17 octobre 2025

Le passeport canadien devance celui des États-Unis en matière d'accès sans visa

Les détenteurs d'un passeport canadien ont dépassé les Américains en ce qui a trait à l'accès sans visa dans le monde. Le Classement Henley des passeports place le Canada au 9e rang pour le nombre de pays que les citoyens canadiens peuvent visiter sans avoir à demander de visa, soit 183 pays, tandis que le passeport américain se classe au 12e ...

Publié le 16 octobre 2025

Dubé suggère de transférer des chirurgies au privé après un an d'attente

Un patient qui attend depuis un an pour se faire opérer dans le réseau public de la santé pourrait être transféré au privé aux frais de l'État. C'est ce que l'on apprend dans un mémoire préparé par le ministre de la Santé, Christian Dubé, qui a été présenté à ses collègues du conseil des ministres en juillet. Le document, qui n'a été rendu ...