Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau Marché public à Marieville

durée 00h00
14 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Dès samedi, et ce, jusqu’au 6 octobre, les gens de la région sont invités à découvrir des produits d’ici au nouveau Marché public à Marieville. Au menu : légumes, fromages, vins, viandes, pâtes, confiseries, épices, et, surtout, beaucoup de belles trouvailles estivales !

Né de l’initiative de l’organisme à but non lucratif Développement Marieville, le marché proposera une quinzaine de kiosques des plus diversifiés. On retrouvera, entre autres, les produits de Les Légumes Charbonneau, La Chevrière de Monnoir, du Domaine De Lavoie, de Les Épices Marie-Michèle, de la Ferme D’Amours, etc.

« Ça va être très diversifié. On va avoir un ensemble de produits agricoles et du terroir. Ce sont tous des producteurs qui proviennent de la MRC de Rouville », soutient Gilles Delorme de Développement Marieville.

L’organisme, qui travaille sur le projet depuis plus d’un an, a d’ailleurs reçu une subvention de 18 000 $ du Pacte rural. Ce programme est une mesure du Ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire qui fournit une aide financière aux organismes et aux municipalités afin de soutenir des projets adaptés aux communautés. En tout, ce sont 11 projets de la MRC de Rouville qui vont se partager 482 330 $.

Le marché aura lieu à l’angle des rues du Pont et Henri-Bourassa, de 9 h à 13 h. Les visiteurs reconnaîtront les maisonnettes utilisées pour le Marché de Noël, qui seront réutilisées pour l’occasion.  

C’est parti pour une troisième édition à Chambly

Pour sa part, la troisième édition du Marché Champêtre du Bassin de Chambly débutera aussi samedi. De 8 h 30 à 12 h 30, la population est invitée à découvrir une quinzaine de producteurs de la région derrière l’Église Très-Saint-Cœur-de-Marie (2390 avenue Bourgogne).

Un restaurant et un magasin pour petit-déjeuner seront aussi sur place.

Les gens auront la possibilité de devenir « Ami du Marché Champêtre du Bassin de Chambly » en lui faisant un don de 20 $. Une carte de fidélité vous sera aussi remise. Chaque achat sera alors validé par un tampon. Après 10 étampes, vous aurez droit à un breuvage gratuit au restaurant du marché, après 25, un déjeuner gratuit, après 49, une réduction de 10 % sur un achat chez le marchand participant et la participation du panier cadeau tiré au dernier marché estival. Vous serez aussi invité à participer à l’assemblée générale de l’organisme et à recevoir le rapport annuel de celui-ci.

« Le Marché Champêtre du Bassin de Chambly a pour but la promotion de l’achat local, la préservation du patrimoine agroalimentaire, la diffusion des réalisations artisanales tout en encourageant les échanges sociaux entre les résidants de Chambly », souligne la directrice générale de l’événement, Gisèle Dallaire.

L’entrée est gratuite et un espace de stationnement est disponible. Pour devenir commanditaire ou bénévole : 450 447-9964.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 mai 2025

La croissance migratoire reste élevée au Québec, mais la fécondité est à son plus bas

La croissance migratoire est demeurée élevée au Québec en 2024, mais la fécondité a atteint un creux historique, révèle le Bilan démographique de la province, publié jeudi par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ). La population du Québec a augmenté globalement de 155 300 personnes en 2024, pour se situer à 9,11 millions au 1er janvier ...

Publié le 8 mai 2025

Le retour des tiques : pensons à nous protéger

L’arrivée des températures plus douces coïncide avec le retour des tiques. Lorsqu’infectée, la tique peut transmettre des bactéries responsables d’infections comme la maladie de Lyme et l’anaplasmose. La santé publique rappelle à la population que la meilleure façon de prévenir ces maladies est d’éviter les piqûres de tiques. La maladie de Lyme ...

Publié le 8 mai 2025

Les services de la SAAQ reprennent progressivement après une panne

Les services informatiques de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) reprenaient progressivement, jeudi matin, à la suite d'une panne qui a paralysé ses activités pendant plus d'une journée. La société d'État a indiqué dans un communiqué que les services à la population dans les centres de services et les mandataires pourront ...