Les deux mains dans la terre

Par Claudy Laplante-St-Jean
Parce que c’est bon pour le moral, la santé, l’environnement et les papilles, la Table filière de l’horticulture ornementale vous invite à mettre du jardin dans votre vie cet été.
« L’action de jardiner rend beaucoup de bienfaits à l’être humain ainsi qu’à l’environnement. C’est libérateur ! Côté économie, avec un petit investissement on peut sauver des centaines de dollars. Et pour le goût, on sait tous qu’une tomate de magasin ne goûte pas aussi bon qu’une tomate de jardin ! », lance avec énergie la porte-parole de la campagne « Mettez du jardin dans votre vie », Véronique Pepin.
La copropriétaire des Jardins de Babylone et paysagiste suggère d’abord de faire un projet à la mesure de son budget et de son temps avant de commencer son premier jardin. « Il ne faut pas en faire trop au début. On doit se familiariser d’abord et agrandir après », explique-t-elle en ajoutant que nous sommes dans la période idéale pour commencer à planter ses légumes et ses plantes.
Question budget, difficile de mettre un prix sur un jardin de base. « Il y a plein de facteurs. Le secret, c’est de prendre le temps de parler avec un professionnel qui va nous aider à avoir une bonne planification. »
Allez jeter un coup d’œil au site Internet officiel de la campagne au www.dujardindansmavie.com/. En plus de plusieurs conseils et exemples de jardins, vous trouverez des concours et des activités.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.