Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les deux mains dans la terre

durée 00h00
18 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Parce que c’est bon pour le moral, la santé, l’environnement et les papilles, la Table filière de l’horticulture ornementale vous invite à  mettre du jardin dans votre vie cet été.

« L’action de jardiner rend beaucoup de bienfaits à l’être humain ainsi qu’à l’environnement. C’est libérateur ! Côté économie, avec un petit investissement on peut sauver des centaines de dollars. Et pour le goût, on sait tous qu’une tomate de magasin ne goûte pas aussi bon qu’une tomate de jardin ! », lance avec énergie la porte-parole de la campagne « Mettez du jardin dans votre vie », Véronique Pepin.

La copropriétaire des Jardins de Babylone et paysagiste suggère d’abord de faire un projet à la mesure de son budget et de son temps avant de commencer son premier jardin. « Il ne faut pas en faire trop au début. On doit se familiariser d’abord et agrandir après », explique-t-elle en ajoutant que nous sommes dans la période idéale pour commencer à planter ses légumes et ses plantes.

Question budget, difficile de mettre un prix sur un jardin de base. « Il y a plein de facteurs. Le secret, c’est de prendre le temps de parler avec un professionnel qui va nous aider à avoir une bonne planification. »

Allez jeter un coup d’œil au site Internet officiel de la campagne au www.dujardindansmavie.com/. En plus de plusieurs conseils et exemples de jardins, vous trouverez des concours et des activités. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...

Publié le 7 juillet 2025

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...

Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...