Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une cure de beauté réussie

durée 00h00
21 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Yves Bélanger

Le mercredi 20 juin, plusieurs dignitaires et partenaires des Résidences des Bâtisseurs étaient présents pour assister à la présentation officielle des rénovations effectuées au bâtiment avec un investissement de plus de 2 millions $. Tous ont pu constater la beauté des lieux et la qualité de services y étant offerts.

Située en plein cœur du patrimoine de Chambly, la résidence pour personnes autonomes, semi-autonomes et en perte d’autonomie a été acquise en 2011 par le groupe Résidence des Bâtisseurs qui possède 11 résidences du genre au Québec et œuvrent dans le domaine depuis plus de 20 ans.

Présent au 5 à 7 organisé pour l'occasion, le maire de Chambly, Denis Lavoie, a indiqué que l'entreprise portait très bien son nom : les bâtisseurs. « Dès l'acquisition du bâtiment par les nouveaux propriétaires, j'ai senti une différence importante au niveau de la philosophie et de l'intérêt communautaire. »

Lorsqu'ils ont pris possession des lieux, les nouveaux propriétaires avaient indiqué qu'ils souhaitaient lui redonner un nouveau souffle de vie en l'adaptant au goût du jour. Los appartements, studio, 3 ½ et 4½, ont été entièrement rénovés et réaménagés afin d'être accessibles à toute la clientèle.

Les locataires ont entre autres accès à un service d'infirmerie 7 jours et de préposés aux bénéficiaires 24 heures, un accès à la buanderie, une proximité de services et encore plus. L'établissement est également doté d'une unité de soins qui offre un milieu de vie adapté et sécuritaire pour les personnes en perte d’autonomie ou ayant un déficit cognitif.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...

15 mai 2024

Un essai clinique tentera de modifier le microbiote pour combattre le mélanome avancé

Deux chercheurs du Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal dirigeront au cours des prochains mois un essai clinique randomisé qui utilisera la transplantation de microbiote fécal pour améliorer l’efficacité des traitements du mélanome avancé, a-t-on annoncé mercredi. Des recherches antérieures ont démontré que la ...

15 mai 2024

Les hommes victimes d'abus sexuels souvent silencieux à cause de leur socialisation

Entre 10 et 20 % des hommes auraient vécu une agression sexuelle au cours de leur vie au Québec, mais ce taux pourrait être sous-estimé en raison de la socialisation masculine, soulève un premier rapport du Regroupement des organismes québécois pour les hommes agressés sexuellement (ROQHAS).  La prévalence des violences chez les hommes est encore ...