Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une cure de beauté réussie

durée 00h00
21 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Yves Bélanger

Le mercredi 20 juin, plusieurs dignitaires et partenaires des Résidences des Bâtisseurs étaient présents pour assister à la présentation officielle des rénovations effectuées au bâtiment avec un investissement de plus de 2 millions $. Tous ont pu constater la beauté des lieux et la qualité de services y étant offerts.

Située en plein cœur du patrimoine de Chambly, la résidence pour personnes autonomes, semi-autonomes et en perte d’autonomie a été acquise en 2011 par le groupe Résidence des Bâtisseurs qui possède 11 résidences du genre au Québec et œuvrent dans le domaine depuis plus de 20 ans.

Présent au 5 à 7 organisé pour l'occasion, le maire de Chambly, Denis Lavoie, a indiqué que l'entreprise portait très bien son nom : les bâtisseurs. « Dès l'acquisition du bâtiment par les nouveaux propriétaires, j'ai senti une différence importante au niveau de la philosophie et de l'intérêt communautaire. »

Lorsqu'ils ont pris possession des lieux, les nouveaux propriétaires avaient indiqué qu'ils souhaitaient lui redonner un nouveau souffle de vie en l'adaptant au goût du jour. Los appartements, studio, 3 ½ et 4½, ont été entièrement rénovés et réaménagés afin d'être accessibles à toute la clientèle.

Les locataires ont entre autres accès à un service d'infirmerie 7 jours et de préposés aux bénéficiaires 24 heures, un accès à la buanderie, une proximité de services et encore plus. L'établissement est également doté d'une unité de soins qui offre un milieu de vie adapté et sécuritaire pour les personnes en perte d’autonomie ou ayant un déficit cognitif.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié hier à 9h00

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...

Publié le 7 juillet 2025

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...