Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une cure de beauté réussie

durée 00h00
21 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Yves Bélanger

Le mercredi 20 juin, plusieurs dignitaires et partenaires des Résidences des Bâtisseurs étaient présents pour assister à la présentation officielle des rénovations effectuées au bâtiment avec un investissement de plus de 2 millions $. Tous ont pu constater la beauté des lieux et la qualité de services y étant offerts.

Située en plein cœur du patrimoine de Chambly, la résidence pour personnes autonomes, semi-autonomes et en perte d’autonomie a été acquise en 2011 par le groupe Résidence des Bâtisseurs qui possède 11 résidences du genre au Québec et œuvrent dans le domaine depuis plus de 20 ans.

Présent au 5 à 7 organisé pour l'occasion, le maire de Chambly, Denis Lavoie, a indiqué que l'entreprise portait très bien son nom : les bâtisseurs. « Dès l'acquisition du bâtiment par les nouveaux propriétaires, j'ai senti une différence importante au niveau de la philosophie et de l'intérêt communautaire. »

Lorsqu'ils ont pris possession des lieux, les nouveaux propriétaires avaient indiqué qu'ils souhaitaient lui redonner un nouveau souffle de vie en l'adaptant au goût du jour. Los appartements, studio, 3 ½ et 4½, ont été entièrement rénovés et réaménagés afin d'être accessibles à toute la clientèle.

Les locataires ont entre autres accès à un service d'infirmerie 7 jours et de préposés aux bénéficiaires 24 heures, un accès à la buanderie, une proximité de services et encore plus. L'établissement est également doté d'une unité de soins qui offre un milieu de vie adapté et sécuritaire pour les personnes en perte d’autonomie ou ayant un déficit cognitif.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...