Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des nouvelles du conseil municipal de Chambly

durée 00h00
5 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Si vous avez passé récemment sur le boulevard Fréchette, vous aurez remarqué que la construction du projet de complexe sportif à Chambly va bon train. D’autant plus que les élus ont approuvé le plan d’implantation et d’intégration architecturale pour le plan d’aménagement paysager, lors de l’assemblée du conseil, le 3 juillet.

« L’entrepreneur a soumis un plan à la Ville. Il était bien, mais il manquait de la végétation à certains endroits. Les élus du comité consultatif d'urbanisme en ont demandé d'avantage pour isoler la zone commerciale de la zone résidentielle », a expliqué le directeur général de la Ville, Jean Lacroix.

Rappelons que l’ouverture du complexe est prévue pour la fin du mois d’août. Son nom devrait être connu sous peu. Celui-ci offrira des ligues de hockey pour jeunes et adultes, des cours de hockey pour jeunes et adultes, des locations de glaces, location de salles et magasin d’articles de sports. Un restaurant-bar sera aussi sur place.

En bref

Le conseil a procédé à l’autorisation pour l’achat d’équipements au Service des travaux publics et environnement urbain. Au coût de 16 400 $, ceux-ci comprennent des détecteurs de monoxyde de carbone, une garde de protection de la presse et une machine à pneus.

Les élus ont aussi octroyé le contrat de fourniture de bollards, comprenant l’affichage général pour les corridors scolaires, à Dévelotech inc. au coût de 38 677,59 $.

La Ville achètera une cabine sanitaire en béton 2M pour la halte cyclable de la route verte et du sentier transcanadien au coût de 8 780,64 $ à Group Armectec inc.

Les finances

Le directeur général a aussi déposé lors de l’assemblée le rapport de la trésorière sur les résultats semestriels au 15 juin 2012.

« Nous en sommes à 58 % de nos dépenses et 91 % de nos revenus anticipés. Tout est normal », a assuré M. Lacroix.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...

Publié hier à 15h00

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...

Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...