Des nouvelles du conseil municipal de Chambly

Par Claudy Laplante-St-Jean
Si vous avez passé récemment sur le boulevard Fréchette, vous aurez remarqué que la construction du projet de complexe sportif à Chambly va bon train. D’autant plus que les élus ont approuvé le plan d’implantation et d’intégration architecturale pour le plan d’aménagement paysager, lors de l’assemblée du conseil, le 3 juillet.
« L’entrepreneur a soumis un plan à la Ville. Il était bien, mais il manquait de la végétation à certains endroits. Les élus du comité consultatif d'urbanisme en ont demandé d'avantage pour isoler la zone commerciale de la zone résidentielle », a expliqué le directeur général de la Ville, Jean Lacroix.
Rappelons que l’ouverture du complexe est prévue pour la fin du mois d’août. Son nom devrait être connu sous peu. Celui-ci offrira des ligues de hockey pour jeunes et adultes, des cours de hockey pour jeunes et adultes, des locations de glaces, location de salles et magasin d’articles de sports. Un restaurant-bar sera aussi sur place.
En bref
Le conseil a procédé à l’autorisation pour l’achat d’équipements au Service des travaux publics et environnement urbain. Au coût de 16 400 $, ceux-ci comprennent des détecteurs de monoxyde de carbone, une garde de protection de la presse et une machine à pneus.
Les élus ont aussi octroyé le contrat de fourniture de bollards, comprenant l’affichage général pour les corridors scolaires, à Dévelotech inc. au coût de 38 677,59 $.
La Ville achètera une cabine sanitaire en béton 2M pour la halte cyclable de la route verte et du sentier transcanadien au coût de 8 780,64 $ à Group Armectec inc.
Les finances
Le directeur général a aussi déposé lors de l’assemblée le rapport de la trésorière sur les résultats semestriels au 15 juin 2012.
« Nous en sommes à 58 % de nos dépenses et 91 % de nos revenus anticipés. Tout est normal », a assuré M. Lacroix.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.