Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des nouvelles du conseil municipal de Chambly

durée 00h00
5 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Si vous avez passé récemment sur le boulevard Fréchette, vous aurez remarqué que la construction du projet de complexe sportif à Chambly va bon train. D’autant plus que les élus ont approuvé le plan d’implantation et d’intégration architecturale pour le plan d’aménagement paysager, lors de l’assemblée du conseil, le 3 juillet.

« L’entrepreneur a soumis un plan à la Ville. Il était bien, mais il manquait de la végétation à certains endroits. Les élus du comité consultatif d'urbanisme en ont demandé d'avantage pour isoler la zone commerciale de la zone résidentielle », a expliqué le directeur général de la Ville, Jean Lacroix.

Rappelons que l’ouverture du complexe est prévue pour la fin du mois d’août. Son nom devrait être connu sous peu. Celui-ci offrira des ligues de hockey pour jeunes et adultes, des cours de hockey pour jeunes et adultes, des locations de glaces, location de salles et magasin d’articles de sports. Un restaurant-bar sera aussi sur place.

En bref

Le conseil a procédé à l’autorisation pour l’achat d’équipements au Service des travaux publics et environnement urbain. Au coût de 16 400 $, ceux-ci comprennent des détecteurs de monoxyde de carbone, une garde de protection de la presse et une machine à pneus.

Les élus ont aussi octroyé le contrat de fourniture de bollards, comprenant l’affichage général pour les corridors scolaires, à Dévelotech inc. au coût de 38 677,59 $.

La Ville achètera une cabine sanitaire en béton 2M pour la halte cyclable de la route verte et du sentier transcanadien au coût de 8 780,64 $ à Group Armectec inc.

Les finances

Le directeur général a aussi déposé lors de l’assemblée le rapport de la trésorière sur les résultats semestriels au 15 juin 2012.

« Nous en sommes à 58 % de nos dépenses et 91 % de nos revenus anticipés. Tout est normal », a assuré M. Lacroix.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié le 19 août 2025

Dubé dénonce le «refus total» des fédérations de médecins de négocier

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, dénonce «le refus total» des deux fédérations de médecins de discuter du mode de rémunération dans le cadre du projet de loi 106, qui vise entre autres à lier jusqu'à 25 % de la rémunération des médecins de famille à des indicateurs de performance. En point de presse mardi matin à Montréal, M. Dubé a voulu ...

Publié le 13 août 2025

La vague de chaleur pourrait prendre fin mercredi, mais les orages seront de retour

La vague de chaleur qui afflige le sud du Québec depuis maintenant plusieurs jours pourrait commencer à montrer des signes d'essoufflement, mercredi, mais le retour de temps plus frais devrait s'accompagner d'orages. Mercredi matin, le sud du Québec faisait toujours l'objet d'un avertissement de chaleur d'Environnement Canada, puisque le mercure ...