Une pétition pour empêcher la construction d'une voie d'accès à la pointe nord de l'île aux Lièvres

Par Yves Bélanger
Des citoyens de l'île aux Lièvres souhaitent empêcher la construction d'une voie d'accès à la pointe nord de l'île aux Lièvres. Une pétition de plus de 102 signatures, crée par Nature Carignan, a été déposée à cet effet au conseil municipal de Carignan du mardi 3 juillet.
La porte-parole de Nature Carignan, Anne Poussard, a remis cette pétition aux élus en précisant que même des résidants de l'île aux Lièvres étaient contre le développement domicilaire de la pointe nord de l'île aux Lièvres. « Cette voie d'accès créera un barrage et aura des répercussions sur nos terrains en accentuant encore plus leur érosion », a indiqué Mme Poussard.
Bien qu'elle ait accepté de recevoir la pétition, la mairesse de Carignan, Louise Lavigne, a rappelé que ce dossier est complexe et actuellement judiciarisé. « Nous ne pouvons empêcher le promoteur de procéder à des travaux si ceux-ci répondent aux normes. Ce sont les ministères à Québec concernés par le dossier qui auront le dernier mot lorsqu'ils auront le dossier en main, car rien ne peut se faire avant que Québec donne son aval. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.