Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Richelieu veut un nouveau centre communautaire

durée 00h00
12 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Yves Bélanger

Le centre communautaire Amédée-Ostiguy ne répond plus aux besoins de la population de Richelieu. La Ville espère donc pouvoir aménager un nouveau centre et ce, dans un délai raisonnable.

Dans son éditorial du journal municipal Le Courant, le maire de Richelieu, Jacques Ladouceur, rappelle que le centre actuel date de 1981 et qu'il avait été conçu pour répondre aux besoins de la population qui était alors de 2200 personnes. Aujourd'hui, la municipalité compte plus de 5 300 citoyens. « Nous avons donc besoin d'un centre plus grand, mieux situé et plus moderne pour bien desservir notre population. »

Pour le maire Ladouceur, il n'est toutefois pas question de donner un chèque en blanc à l’administration municipale pour procéder à la construction d'un nouveau bâtiment. « Il faut avant tout connaître les besoins des organismes pour élaborer et concevoir les locaux que la ville pourrait mettre à leurs dispositions pour les prochaines années. »

Il indique que ce travail a été fait en concertation avec les organismes du milieu et que leurs demandes ont été évaluées. « Après discussions entre les participants, la conclusion était qu’une salle permettant 200 personnes assises autour de tables serait suffisante pour la prochaine décennie. »

Reste toutefois à dénicher un endroit stratégique pour construire un nouveau centre et à trouver les fonds nécessaires à son aménagement. Un dossier à suivre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...

Publié hier à 15h00

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...

Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...