Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Richelieu veut un nouveau centre communautaire

durée 00h00
12 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Yves Bélanger

Le centre communautaire Amédée-Ostiguy ne répond plus aux besoins de la population de Richelieu. La Ville espère donc pouvoir aménager un nouveau centre et ce, dans un délai raisonnable.

Dans son éditorial du journal municipal Le Courant, le maire de Richelieu, Jacques Ladouceur, rappelle que le centre actuel date de 1981 et qu'il avait été conçu pour répondre aux besoins de la population qui était alors de 2200 personnes. Aujourd'hui, la municipalité compte plus de 5 300 citoyens. « Nous avons donc besoin d'un centre plus grand, mieux situé et plus moderne pour bien desservir notre population. »

Pour le maire Ladouceur, il n'est toutefois pas question de donner un chèque en blanc à l’administration municipale pour procéder à la construction d'un nouveau bâtiment. « Il faut avant tout connaître les besoins des organismes pour élaborer et concevoir les locaux que la ville pourrait mettre à leurs dispositions pour les prochaines années. »

Il indique que ce travail a été fait en concertation avec les organismes du milieu et que leurs demandes ont été évaluées. « Après discussions entre les participants, la conclusion était qu’une salle permettant 200 personnes assises autour de tables serait suffisante pour la prochaine décennie. »

Reste toutefois à dénicher un endroit stratégique pour construire un nouveau centre et à trouver les fonds nécessaires à son aménagement. Un dossier à suivre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié le 19 août 2025

Dubé dénonce le «refus total» des fédérations de médecins de négocier

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, dénonce «le refus total» des deux fédérations de médecins de discuter du mode de rémunération dans le cadre du projet de loi 106, qui vise entre autres à lier jusqu'à 25 % de la rémunération des médecins de famille à des indicateurs de performance. En point de presse mardi matin à Montréal, M. Dubé a voulu ...

Publié le 13 août 2025

La vague de chaleur pourrait prendre fin mercredi, mais les orages seront de retour

La vague de chaleur qui afflige le sud du Québec depuis maintenant plusieurs jours pourrait commencer à montrer des signes d'essoufflement, mercredi, mais le retour de temps plus frais devrait s'accompagner d'orages. Mercredi matin, le sud du Québec faisait toujours l'objet d'un avertissement de chaleur d'Environnement Canada, puisque le mercure ...