Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Richelieu veut un nouveau centre communautaire

durée 00h00
12 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Yves Bélanger

Le centre communautaire Amédée-Ostiguy ne répond plus aux besoins de la population de Richelieu. La Ville espère donc pouvoir aménager un nouveau centre et ce, dans un délai raisonnable.

Dans son éditorial du journal municipal Le Courant, le maire de Richelieu, Jacques Ladouceur, rappelle que le centre actuel date de 1981 et qu'il avait été conçu pour répondre aux besoins de la population qui était alors de 2200 personnes. Aujourd'hui, la municipalité compte plus de 5 300 citoyens. « Nous avons donc besoin d'un centre plus grand, mieux situé et plus moderne pour bien desservir notre population. »

Pour le maire Ladouceur, il n'est toutefois pas question de donner un chèque en blanc à l’administration municipale pour procéder à la construction d'un nouveau bâtiment. « Il faut avant tout connaître les besoins des organismes pour élaborer et concevoir les locaux que la ville pourrait mettre à leurs dispositions pour les prochaines années. »

Il indique que ce travail a été fait en concertation avec les organismes du milieu et que leurs demandes ont été évaluées. « Après discussions entre les participants, la conclusion était qu’une salle permettant 200 personnes assises autour de tables serait suffisante pour la prochaine décennie. »

Reste toutefois à dénicher un endroit stratégique pour construire un nouveau centre et à trouver les fonds nécessaires à son aménagement. Un dossier à suivre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

durée Hier 9h00

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...