Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une fête des citoyens attendue à Carignan

durée 00h00
17 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Yves Bélanger

Alors qu'elle a dû être annulée l'an dernier en raison du passage de la tempête Irène, la Fête des citoyens revient en force cette année. Les organisateurs ont, tel que promis l'an dernier, décidé de reprendre le thème des années 50-60 et espèrent que les résidants de Carignan, de Richelieu et de Saint-Mathias-sur-Richelieu participeront en grand nombre aux festivités qui se dérouleront dans le stationnement de l'hôtel de ville de Carignan le dimanche 26 août.

Les activités débuteront vers 11 h. C'est toutefois vers 15 h 30, qu'on pourra voir sur scène le groupe Greasemania qui présentera son hommage à Grease « Les gens sont d’ailleurs invités à se costumer pour l’occasion et des prix seront distribués parmi les personnes qui en auront eu l’audace ! », indique la mairesse de Carignan, Louise Lavigne.

Parmi les autres activités au programme, il y aura des jeux gonflables, du maquillage pour les petits, des clowns ainsi qu'un concours de talent durant lequel de jeunes artistes de la région montreront de quoi ils sont capables. Les artistes les plus méritants seront sélectionnés par un jury et recevront un prix à la fin des présentations.

Les participants à la fête sont invités à faire un pique-nique sur place. Une nouveauté en 2012, des boissons alcoolisées seront vendues sur le site. Une nouveauté cette année : des boissons alcoolisées seront vendues sur le site.

Les courses à l'honneur

Une série de courses enlevantes d’automobiles miniatures à laquelle participeront les familles des trois municipalités est également prévue. Depuis juin dernier, les familles intéressées à participer étaient invitées à se procurer à la Ville de Carignan un kit de construction en bois pour créer son automobile et à en modifier l’esthétisme et l’aérodynamisme afin de tenter de s’inscrire au tableau des victorieux le jour de la Fête. « Une course toute spéciale, mettant en vedette les voitures fabriquées par les maires de Richelieu, de Saint-Mathias-sur-Richelieu et de moi-même, sera aussi présentée dans le cadre de ces compétitions amicales ! », précise la mairesse Lavigne.   

Les amateurs de courses auront également la chance d’admirer le performant bolide Stock-Car du coureur émérite Jean-Paul Cabana, membre du Temple de la renommée du sport automobile canadien. Ce dernier a remporté les honneurs lors de nombreuses courses en Amérique contre les vedettes américaines Bobby Allison, Tiny Lund, Bill Dennis et Lenny Pond. En plus d’être un conducteur chevronné, M. Cabana était fournisseur de voitures de course. Des pilotes de renom ont fait appel aux Entreprises Jean-Paul Cabana pour la location de voitures gagnantes, dont Richard Petty et Gilles Villeneuve.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 octobre 2025

Un rapport interne du MSSS fait état du besoin de redresser le réseau des CLSC

Le réseau des CLSC (Centre local de services communautaire) du Québec doit être remanié et recentré sur sa mission première d’être une porte d’accès aux services sociaux et de santé axée sur les besoins et réalités du territoire qu’ils desservent. Un document préparé pour le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) à l’approche du ...

Publié le 17 octobre 2025

Le passeport canadien devance celui des États-Unis en matière d'accès sans visa

Les détenteurs d'un passeport canadien ont dépassé les Américains en ce qui a trait à l'accès sans visa dans le monde. Le Classement Henley des passeports place le Canada au 9e rang pour le nombre de pays que les citoyens canadiens peuvent visiter sans avoir à demander de visa, soit 183 pays, tandis que le passeport américain se classe au 12e ...

Publié le 16 octobre 2025

Dubé suggère de transférer des chirurgies au privé après un an d'attente

Un patient qui attend depuis un an pour se faire opérer dans le réseau public de la santé pourrait être transféré au privé aux frais de l'État. C'est ce que l'on apprend dans un mémoire préparé par le ministre de la Santé, Christian Dubé, qui a été présenté à ses collègues du conseil des ministres en juillet. Le document, qui n'a été rendu ...