Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un coup de pouce financier du CLD à deux entreprises de chez nous

durée 00h00
22 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Yves Bélanger

Le Centre local de développement (CLD) de La Vallée-du-Richelieu a récemment donné un coup de pouce financier à cinq entreprises d’économie sociale du territoire en leur versant 22 300 $. Le Marché champêtre de Chambly ainsi que Les Amis du canal de Chambly sont au nombre des organisations qui se sont partagé cette somme.

Manon Roger, directrice générale du CLD de La Vallée-du-Richelieu, explique que les subventions consenties sont issues du Fonds de développement des entreprises d’économie sociale (FDEÉS) et que ces projets favoriseront la création d’emplois durables et l’amélioration des services à la communauté : « Répondre prioritairement aux préoccupations sociales du milieu plutôt que de rechercher exclusivement des profits est l’un des aspects déterminants de l’économie sociale. En plus de recevoir notre appui, les projets retenus bénéficient de la collaboration d’autres partenaires du milieu, ce qui augmente leurs chances de succès ».

Fugue en Art, le Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire et la Corporation Gens au Travail de la Vallée du Richelieu sont les trois autres entreprises priorisées par le centre local de développement.

La directrice termine en annonçant qu'un second appel de projets est présentement en cours dans le cadre du FDEÉS. « Les entreprises d’économie sociale, nouvellement créées ou déjà en opération, constituées en coopérative ou en tant qu’organisme à but non lucratif, sont invitées à poser leur candidature, au plus tard le vendredi 31 août, à midi. »

Les projets soumis devront satisfaire certains critères, notamment avoir lieu sur le territoire de la M.R.C. de La Vallée-du-Richelieu, être appuyés par des organismes partenaires du milieu, être créateurs d’emplois durables et de qualité, en plus d’être rentables financièrement dans une période ne dépassant pas trois ans.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...