Une rentrée rassembleuse à MET

Par Yves Bélanger
C’est dans la bonne humeur et la fébrilité que la population de l’école secondaire Mgr-Euclide-Théberge a vécu et célébré la première journée de l’année scolaire 2012.
Dès huit heures, la sonnerie invitait les étudiants à se rendre aux locaux désignés afin d’y rencontrer leur encadreur.
La dernière période de la matinée permettait à tous, et surtout aux nouveaux de la première secondaire, de vivre en accéléré une journée de leur horaire.
À l’heure du dîner, c’est la coopérative de Solidarité les Horizons qui a pris le relais en offrant à prix modique des hamburgers.
La dernière période était consacrée à des activités toutes aussi drôles les unes que les autres : combats de sumos, taureau mécanique, une balle pour un bain, courses à obstacles, de tricycles et de skis géants et parties de volley-ball. Un kiosque de barbe à papa a régalé les plus jeunes et rappelé des souvenirs aux moins jeunes. Il va s’en dire que l’ambiance était à la fête et que les élèves et enseignants en ont profité pour échanger leurs souvenirs de vacances.
Une séance de tirages a terminé l’après-midi et a permis à certains chanceux de remporter des prix intéressants. Les membres du comité organisateur peuvent se féliciter et se dire « Mission accomplie pour la rentrée 2012 ». Félicitations à tous ceux et celles qui sont investis et qui ont permis aux jeunes de vivre une journée formidable.
(Source : Martine Beaudry)
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.