Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une rentrée rassembleuse à MET

durée 00h00
31 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Yves Bélanger

C’est dans la bonne humeur et la fébrilité que la population de l’école secondaire Mgr-Euclide-Théberge a vécu et célébré la première journée de l’année scolaire 2012.

Dès huit heures, la sonnerie invitait les étudiants à se rendre aux locaux désignés afin d’y rencontrer leur encadreur.

La dernière période de la matinée permettait à tous, et surtout aux nouveaux de la première secondaire, de vivre en accéléré une journée de leur horaire.

À l’heure du dîner, c’est la coopérative de Solidarité les Horizons qui a pris le relais en offrant à prix modique des hamburgers.

La dernière période était consacrée à des activités toutes aussi drôles les unes que les autres : combats de sumos, taureau mécanique, une balle pour un bain, courses à obstacles, de tricycles et de skis géants et parties de volley-ball. Un kiosque de barbe à papa a régalé les plus jeunes et rappelé des souvenirs aux moins jeunes. Il va s’en dire que l’ambiance était à la fête et que les élèves et enseignants en ont profité pour échanger leurs souvenirs de vacances.

Une séance de tirages a terminé l’après-midi et a permis à certains chanceux de remporter des prix intéressants. Les membres du comité organisateur peuvent se féliciter et se dire « Mission accomplie pour la rentrée 2012 ». Félicitations à tous ceux et celles qui sont investis et qui ont permis aux jeunes de vivre une journée formidable.

(Source : Martine Beaudry)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...

Publié hier à 15h00

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...

Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...