Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une rentrée rassembleuse à MET

durée 00h00
31 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Yves Bélanger

C’est dans la bonne humeur et la fébrilité que la population de l’école secondaire Mgr-Euclide-Théberge a vécu et célébré la première journée de l’année scolaire 2012.

Dès huit heures, la sonnerie invitait les étudiants à se rendre aux locaux désignés afin d’y rencontrer leur encadreur.

La dernière période de la matinée permettait à tous, et surtout aux nouveaux de la première secondaire, de vivre en accéléré une journée de leur horaire.

À l’heure du dîner, c’est la coopérative de Solidarité les Horizons qui a pris le relais en offrant à prix modique des hamburgers.

La dernière période était consacrée à des activités toutes aussi drôles les unes que les autres : combats de sumos, taureau mécanique, une balle pour un bain, courses à obstacles, de tricycles et de skis géants et parties de volley-ball. Un kiosque de barbe à papa a régalé les plus jeunes et rappelé des souvenirs aux moins jeunes. Il va s’en dire que l’ambiance était à la fête et que les élèves et enseignants en ont profité pour échanger leurs souvenirs de vacances.

Une séance de tirages a terminé l’après-midi et a permis à certains chanceux de remporter des prix intéressants. Les membres du comité organisateur peuvent se féliciter et se dire « Mission accomplie pour la rentrée 2012 ». Félicitations à tous ceux et celles qui sont investis et qui ont permis aux jeunes de vivre une journée formidable.

(Source : Martine Beaudry)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...