Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mon pied-à-terre de Rona se joint à la Fondation Jasmin Roy

durée 00h00
3 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Du 4 au 9 septembre, Mon pied-à-terre de Rona fera sa rentrée au Québec en compagnie des milliers de jeunes et de la Fondation Jasmin Roy.

Initiative des marchands affiliés Rona, Mon pied-à-terre permettra au Québécois d’envoyer des messages d’encouragement aux jeunes qui doivent faire face à la rentrée scolaire et aux défis d’intégration qui y sont liés. De plus, pour chaque message accompagné d’un J’aime sur sa page Facebook, Mon pied-à-terre remettra 0,50$ à la Fondation Jasmin Roy, jusqu’à concurrence de 50 000$.

Cet évènement Pour bien faire la rentrée vise à entourer les jeunes grâce au soutien de milliers de personnes et de compenser, par des pensées positives, les ravages de l’intimidation scolaire.

Des marchands engagés socialement

Fondé par le marchand de la région de Lachute, Mon pied-à-terre est la réponse des propriétaires qui désirent redonner à leur communauté tout en respectant une réalité budgétaire. Après un test-pilote plus que concluant, l’intégration graduelle des marchands affiliés a débuté au début du mois d’août et compte aujourd’hui des dizaines de participants. L’objectif est de soutenir chaque cause de façon récurrente et innovatrice.

Le financement est rendu possible par les différents outils de Mon pied-à-terre, soit une infolettre, un site web, une page web, Facebook et des promotions ponctuelles qui sont déterminés selon l’actualité ou un évènement particulier. Basé sur la certification KöSE, Mon pied-à-terre vise à transformer des petits gestes gratuits en financement réel et récurrent tout en respectant les causes de ses clients.

L’appui des organismes, tel que la Fondation Jasmin Roy est indispensable. Cette dernière oeuvre auprès des jeunes du primaire et du secondaire. Elle a pour mission de lutter contre la discrimination, l’intimidation et la violence faites aux enfants en milieu scolaire.

Créé à la fin de 2011, Mon pied-à-terre vise à mieux servir la communauté, dans le respect des valeurs de la bannière, en offrant davantage de possibilités de financement. Avec la collaboration de tous, l’objectif est d’intégrer la majorité des marchands affiliés du Québec avant la fin de 2012.

(Source: Mon pied-à-terre)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...