Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des radars photo sur l'autoroute 10

durée 00h00
6 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Marie-Josée Parent

Depuis vendredi, le ministère des Transports déploie de nouveaux radars photo afin de diminuer les excès de vitesse en zone de chantiers routiers. Dans la région, les automobilistes devront se méfier des appareils installés sur l'autoroute 10.

Le gouvernement va de l'avant avec sa promesse d'améliorer la sécurité des travailleurs sur la route. Il a ainsi fait l'acquisition de deux nouveaux appareils mobiles. Ils seront déployés en alternance sur huit chantiers routiers.

«Les sites ont été décidés selon leur emplacement, l'exposition des opérateurs et les risques d'accident, indique Guillaume Durivage, de Transport Québec. Nous avons aussi tenu compte de la proximité des zones d'opération.»

Les citoyens de Saint-Jean-sur-Richelieu devront désormais se méfier lorsqu'ils emprunteront l'autoroute 10. Le ministère a en effet choisi le chantier du secteur de Carignan, entre les autoroutes 30 et 35, ainsi que le secteur de Richelieu, entre le pont de la rivière Richelieu et l'autoroute 35.

Soulignons toutefois qu'une signalisation annoncera la présence de ces radars aux conducteurs. Ce panneau reprendra sur un fond orange le pictogramme déjà utilisé ailleurs au Québec.

Il est important de rappeler que, même si aucun point d’inaptitude n’est porté au dossier du propriétaire du véhicule pour une infraction détectée par l'appareil, le montant de l’amende est doublé puisqu'elle est commise dans une zone de travaux routiers.

Pour connaître l'emplacement exact des nouveaux appareils, consultez le www.objectifsecurité.gouv.qc.ca.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié le 19 août 2025

Dubé dénonce le «refus total» des fédérations de médecins de négocier

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, dénonce «le refus total» des deux fédérations de médecins de discuter du mode de rémunération dans le cadre du projet de loi 106, qui vise entre autres à lier jusqu'à 25 % de la rémunération des médecins de famille à des indicateurs de performance. En point de presse mardi matin à Montréal, M. Dubé a voulu ...

Publié le 13 août 2025

La vague de chaleur pourrait prendre fin mercredi, mais les orages seront de retour

La vague de chaleur qui afflige le sud du Québec depuis maintenant plusieurs jours pourrait commencer à montrer des signes d'essoufflement, mercredi, mais le retour de temps plus frais devrait s'accompagner d'orages. Mercredi matin, le sud du Québec faisait toujours l'objet d'un avertissement de chaleur d'Environnement Canada, puisque le mercure ...