Tomber dans les pommes avec Annie Brocoli

Par Claudy Laplante-St-Jean
La Ville de Rougemont vous propose 37 bonnes occasions de découvrir les cidres, vins, poires, bleuets, tartes, gelés, confitures, citrouilles et autres charmes de la municipalité dans le cadre de la 10e édition des Week-ends gourmands, qui se tient du 8 septembre au 8 octobre les samedis et dimanches.
« À 15 ans, je me suis fait un plan de vie. Rougemont en faisait partie. Je trouvais important de demeurer ici. Je suis passée par la municipalité adolescente puis à 20 ans… chaque fois je me disais que les gens qui demeurent à Rougemont sont chanceux. À 30 ans, j’ai finalement eu pignon sur rue. Depuis ce temps-là, je suis porte-parole de la ville », a lancé Annie Brocoli, un grand sourire aux lèvres et une étincelle dans les yeux.
La porte-parole officielle de l’événement a insisté sur toute la fierté qu’elle éprouvait devant la qualité et l’originalité des produits qui seront disponibles au grand public durant les Week-ends Gourmands. « On a tellement tout chez nous ! J’ai l’impression qu’on pourrait vivre entre nous autre. On pourrait manger, boire et avoir du fun », a rigolé l’artiste en ajoutant qu’elle souhaitait que le public soit de la partie durant les prochaines fins de semaine.
« C’est une grande fierté, d’année en année, on s’améliore et on grandit ! », s’est réjoui le maire de la municipalité, Alain Brière.
Des nouveautés
Les épicuriens qui s’élanceront sur la route agrotouristique cette année auront droit à 37 haltes, un record depuis la création de l’événement il y a une décennie.
Ils arrêteront, entre autres, au Bistro St-Michel, au Domaine de Lavoie, à La Pommeraie d’or, au Verger le Totem, etc.
En plus de visite guidée, de dégustation et de l’auto-cueillette, des aires de jeux, une mini-ferme, de l’animation, de la restauration ainsi que de la vente de produits seront disponibles à certains endroits.
Nouveauté cette année, les visiteurs pourront aussi se renseigner au bureau d’information, situé au 11 chemin de Marieville, de 9 h à 16 h, les samedis et dimanches
« Ce qui faut retenir, c’est qu’à Rougemont, il y en a des pommes ! On est exempt des problèmes de gel que certains des producteurs ont connus dans la région. Ici, l’ensemble des vergers a de grosses récoltes », a expliqué Francis Lavoie, propriétaire du Domaine de Lavoie et président de Tourisme Rougemont. L’organisme à but non lucratif a vu le jour au printemps dernier et s’occupe, entre autres, des Week-ends gourmands.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.