Claude Boivin quitte la direction de la Commission scolaire des Hautes-Rivières

Par Yves Bélanger
La directrice générale de la Commission scolaire des Hautes-Rivières, Claude Boivin, quitte pour la retraite. Elle a remis sa démission au Conseil des commissaires lors de sa séance du 10 septembre et quittera ses fonctions le 31 décembre 2012.
La directrice générale compte 34 années de service dans le milieu de l’éducation. Après avoir enseigné 14 ans elle a dirigé une école pendant sept ans. Par la suite, elle a dirigé les Services éducatifs pendant cinq ans. C'est après cette expérience qu'elle a fait un saut vers la direction de commission scolaire en occupant un poste de directrice adjointe pendant deux ans et des postes de directrice pendant six ans.
Andrée Bouchard, présidente de la Commission scolaire des Hautes-Rivières, a profité de l'occasion pour souligner la contribution de la directrice générale à chacun des aspects de la mission de la commission scolaire. « Tant auprès du Conseil des commissaires, que des membres du personnel, et même des parents ont toujours été accueillis de façon bienveillante par une directrice générale disponible, intègre et courageuse. Elle répétait que les personnes sont les ressources les plus précieuses, le moteur pour la réalisation de notre mission; il faut constamment y porter une attention particulière. ».
Elle poursuit en décrivant la vision stratégique unificatrice de Claude Boivin et en soulignant ses habiletés politiques qui, selon elle, ont favorisé des échanges significatifs. « Sa communication claire et transparente, son évaluation constante des pratiques de gestion et des stratégies pédagogiques; de plus, elle a favorisé l’éclosion, le rayonnement et la diffusion de projets porteurs et d’idées nouvelles, motivé, mobilisé, responsabilisé et accompagné les membres du personnel autour des grands enjeux de notre organisation, développé et consolidé des partenariats pour positionner la commission scolaire aux plans local et régional, et promu les réalisations, les succès et les priorités de la commission scolaire à l’interne et dans toute la Montérégie. »
La relève
Andrée Bouchard a conclu en tenant à rassurer la communauté quant à la suite des événements. « Nous avons une équipe de direction générale adjointe et de cadres chevronnés sont à même d’assurer la poursuite de nos objectifs. Le Conseil des commissaires a déjà entrepris des démarches sérieuses pour attribuer le poste au meilleur candidat, ou à la meilleure candidate possible, de manière à continuer les activités gagnantes pour bien accompagner tous les membres du personnel et mener nos élèves jeunes et adultes vers la réussite. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.