Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

45 chandelles sur le gâteau de la Place Chambly

durée 00h00
15 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Les commerçants et les propriétaires de la Place Chambly invitent la population à venir célébrer avec eux les 45 ans du mail le samedi 29 septembre, de 10 h à 16 h. Au menu : gâteaux, cafés, ballons, musiciens et beaucoup de plaisir !

« On va se relayer à tour de rôle pour remettre les gâteries aux gens. Ça va être une belle occasion pour échanger avec la clientèle et les remercier de nous faire confiance », a expliqué Christian Robitaille, président de l’Association des Marchands de la Place Chambly et propriétaire du commerce le Mur du Son. 

Créée en 1967 durant l’effervescence de l’exposition universelle de Montréal, la Place Chambly a changé la mentalité des commerces. « À l’époque, c’était une révolution d’avoir des mails. Avant, les gens allaient au magasin général, à l’épicerie. Ça a poussé comme des champignons au Québec », a-t-il ajouté en précisant que c’était aussi un lieu de rencontres.

Au fil des années, le centre commercial a connu plusieurs changements. À sa création, le mail était ouvert. Ce n’est que quelques années plus tard que la deuxième partie a été ajoutée pour le fermer.

Certains se rappelleront aussi de la maison qui se retrouvait un coin du stationnement. Le propriétaire a refusé pendant plusieurs années. « C’était un véritable Gaulois ! Il a finalement vendu à la Banque Nationale entre 1980 et 1984 », s’est rappelé Mario Lévesque, de la boutique pour hommes Vvog.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2024

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

17 mai 2024

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...