Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

45 chandelles sur le gâteau de la Place Chambly

durée 00h00
15 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Les commerçants et les propriétaires de la Place Chambly invitent la population à venir célébrer avec eux les 45 ans du mail le samedi 29 septembre, de 10 h à 16 h. Au menu : gâteaux, cafés, ballons, musiciens et beaucoup de plaisir !

« On va se relayer à tour de rôle pour remettre les gâteries aux gens. Ça va être une belle occasion pour échanger avec la clientèle et les remercier de nous faire confiance », a expliqué Christian Robitaille, président de l’Association des Marchands de la Place Chambly et propriétaire du commerce le Mur du Son. 

Créée en 1967 durant l’effervescence de l’exposition universelle de Montréal, la Place Chambly a changé la mentalité des commerces. « À l’époque, c’était une révolution d’avoir des mails. Avant, les gens allaient au magasin général, à l’épicerie. Ça a poussé comme des champignons au Québec », a-t-il ajouté en précisant que c’était aussi un lieu de rencontres.

Au fil des années, le centre commercial a connu plusieurs changements. À sa création, le mail était ouvert. Ce n’est que quelques années plus tard que la deuxième partie a été ajoutée pour le fermer.

Certains se rappelleront aussi de la maison qui se retrouvait un coin du stationnement. Le propriétaire a refusé pendant plusieurs années. « C’était un véritable Gaulois ! Il a finalement vendu à la Banque Nationale entre 1980 et 1984 », s’est rappelé Mario Lévesque, de la boutique pour hommes Vvog.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...

Publié hier à 15h00

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...

Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...