Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

45 chandelles sur le gâteau de la Place Chambly

durée 00h00
15 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Les commerçants et les propriétaires de la Place Chambly invitent la population à venir célébrer avec eux les 45 ans du mail le samedi 29 septembre, de 10 h à 16 h. Au menu : gâteaux, cafés, ballons, musiciens et beaucoup de plaisir !

« On va se relayer à tour de rôle pour remettre les gâteries aux gens. Ça va être une belle occasion pour échanger avec la clientèle et les remercier de nous faire confiance », a expliqué Christian Robitaille, président de l’Association des Marchands de la Place Chambly et propriétaire du commerce le Mur du Son. 

Créée en 1967 durant l’effervescence de l’exposition universelle de Montréal, la Place Chambly a changé la mentalité des commerces. « À l’époque, c’était une révolution d’avoir des mails. Avant, les gens allaient au magasin général, à l’épicerie. Ça a poussé comme des champignons au Québec », a-t-il ajouté en précisant que c’était aussi un lieu de rencontres.

Au fil des années, le centre commercial a connu plusieurs changements. À sa création, le mail était ouvert. Ce n’est que quelques années plus tard que la deuxième partie a été ajoutée pour le fermer.

Certains se rappelleront aussi de la maison qui se retrouvait un coin du stationnement. Le propriétaire a refusé pendant plusieurs années. « C’était un véritable Gaulois ! Il a finalement vendu à la Banque Nationale entre 1980 et 1984 », s’est rappelé Mario Lévesque, de la boutique pour hommes Vvog.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...

Publié le 12 mai 2025

Les centres d'appels 911 seront connectés aux dossiers de santé de MedicAlert

Le public connaît bien les bracelets MedicAlert qui permettent aux premiers répondants de connaître rapidement les conditions médicales d'une personne en détresse. La Fondation MedicAlert Canada a su diversifier ses services au fil des ans, et aujourd'hui, elle est en train de déployer une technologie pour connecter le dossier de santé électronique ...