Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 900 000 $ pour les entreprises de la Montérégie Est

durée 00h00
20 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Vingt-cinq entreprises de la région ont reçu du financement de la part du Fonds de développement régional de la Conférence régionale des élus (CRÉ) de la Montérégie Est. La remise des chèques a eu lieu le 14 septembre dans les bureaux de l’organisme, à McMasterville. Au total, 914 725 $ ont été octroyés.

Le volet régional a financé six projets, dont celui de l’organisme DIRA qui a été sélectionnée pour la Caravane Juripop. Le cégep de Sorel-Tracy a obtenu une bourse de 86 050 $ afin de promouvoir des programmes pour étudiants intéressés à la politique municipale.

Pour sa part, le CLD de Marguerite-D’Youville a obtenu une enveloppe de 37 000 $ afin d'investir dans la culture et la transformation du chanvre industriel. La Société historique Pierre-de-Saurel a bénéficié d’un montant de 80 000 $ pour les recherches archéologiques et la mise en valeur des sites du Fort Richelieu et du Fort de Saurel. La Société Provancher et le centre CEFRIO ont aussi reçu des bourses.

« Les actions des organismes prometteurs sont des atouts précieux pour la région, car elles assurent le dynamisme, la diversité et la vitalité économique tant social et culturel qu’environnemental », a souligné Arthur Fauteux, président de la CRÉ de la Montérégie Est et préfet de la MRC Brome-Missisquoi.

MRC de Rouville

La compagnie théâtrale beloeilloise l’Arrière Scène a reçu une subvention de 2000 $ pour développer le public familial, du plus petit au plus grand. De plus, le Comité de concertation et de valorisation du bassin de la rivière Richelieu a bénéficié d’un chèque de 6 250 $ pour publier la BioTrousse de la vallée de la rivière Richelieu.

La mise en place du programme l’Intersection proposé par l’organisme Posa/Source des Monts sera aussi financée à l’échelle de 46 000 $. « Ce projet permet aux jeunes en situation précaire des École Mgr-Euclide-Théberge de Marieville etPaul-Germain-Ostiguy de Saint-Césaire de garder le fil de leur scolarité en leur offrant des avenues de succès par la formation, des ateliers et un suivi psychosocial », a indiqué Michel Picotte, deuxième vice-président de la CRÉ de la Montérégie Est, préfet de la MRC de Rouville et maire de Sainte-Angèle-de-Monnoir.

Nature-Action Québec a, quant à elle, reçu un chèque de 8 333 $ pour mettre en œuvre le projet des Intendants de la montagne. Cette initiative vise à promouvoir la mobilisation communautaire pour restaurer les milieux naturels et pour mettre en valeur les pratiques forestières.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...