Le travail de Patrick Dufresne reconnu au Canada comme aux États-Unis

Par Yves Bélanger
Le travail effectué par l'ambulancier Patrick Dufresne qui a mené à l'adoption, par l'Assemblée nationale de la Loi sur le corridor de sécurité inspirée du Move over law, fait l'objet d'un article dans le magazine Canadian Paramedecine une revue spécialisée sur le monde préhospitalier. Le Chamblyen devrait aussi être prochainement mis en nomination pour un prix dans le domaine paramédical aux États-Unis.
« J'étais content de voir ce papier quand j'ai reçu la publication. D'autant plus qu’il s’agit du tout premier article en français, et provenant d’une auteure québécoise, qui a été publié dans ce magazine qui existe depuis 35 ans », explique-t-il en précisant que l'auteure, Emmanuelle Bourdon, est une résidante de Saint-Mathias-sur-Richelieu.
Le spécialiste en paramédical avoue avoir été fébrile quand il a vu la publicité télévisée sur la nouvelle Loi. « Quand j'ai entrepris les démarches auprès du député Bertrand St-Arnaud, qui a été d'une grande efficacité dans le dossier, j'étais loin de penser qu'un an après, la Loi serait en vigueur. Mais quand je vois la publicité ou les panneaux publicitaires, je ressens une certaine fierté face au travail accompli. »
Il se dit toutefois déçu de constater que beaucoup de conducteurs ne respectent pas encore cette nouvelle réglementation qui consiste à utiliser la voie de gauche sur une autoroute lorsqu'un véhicule de police effectue une opération en bordure de celle-ci. « Les gens ne sont pas conscients du danger que cela représente. Au début les automobilistes pris en flagrant délit recevaient un billet d'avertissement mais depuis quelques jours, ils ont droit à une contravention. J'ose espérer que ça va donner des résultats », précise-t-il.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.