L'avis d'ébullition est maintenu à Carignan sur le golf

Par Yves Bélanger
Malgré le retrait de l’avis d’ébullition pour les arrondissements du Vieux-Longueuil, de Saint-Hubert ainsi que pour les villes de Boucherville et de Saint-Bruno-de-Montarville vendredi dernier, celui-ci doit être maintenu pour le secteur Carignan sur le Golf à Carignan.
« Par mesure de prévention et dans le respect des exigences gouvernementales, la Ville de Carignan a procédé à l’analyse d’échantillons d’eau durant les deux derniers jours et les résultats hors norme récoltés ne permettent pas de lever l’avis d’ébullition pour ce secteur , explique dans un communiqué de presse la directrice des communications, relations publiques et citoyennes à la Ville de Carignan, Élaine Magnan.
La Ville demande donc aux résidants de Carignan sur le Golf de faire bouillir l’eau deux minutes avant de la consommer. « Nous prévoyons un retour à la normale ce mardi 25 septembre. Nous invitons les gens à surveillez notre site internet pour être informés des changements », explique Mme Magnan en rappelant que seul le secteur de Carignan sur le Golf, intégrant les rues Antoine-Forestier et Jean-de-Fonblanche à Carignan, est concerné par cet avis d’ébullition préventif. Ce dernier est desservi par l’usine de filtration de Saint-Bruno-de-Montarville.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.