Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne Olivier Gingras: 71 658 fois merci !

durée 00h00
25 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La campagne Olivier Gingras (www.facebook.com/groups/oliviergingras/) laquelle a mis à contribution l’ensemble des employés des hebdos, Québec et Ontario, de TC Media aura permis d’amasser 71 658.99 $ au profit de la Fondation Les gouverneurs de l’espoir (http://gouverneursdelespoir.org).

Initiée en juin dernier, cette campagne a donné lieu à de nombreuses activités bénéfices et des collectes de dons organisées par nos employés à travers toute la province avec pour objectif de recueillir 60 000 $.

Chacune des personnes impliquées a fait preuve de beaucoup de créativité, d’efforts remarquables et d’un grand don de soi dans cette campagne.

Fils d’un employé de TC Media, Olivier a vu sa vie basculer après un banal plongeon de surface dans un lac lors d’un week-end familial au chalet en septembre 2009. Il est transporté à l’hôpital Sainte-Justine et le pronostic sera brutal et cauchemardesque: Olivier finira ses jours quadraplégique, paralysé des épaules jusqu’aux pieds, et devra probablement être branché à un respirateur le reste de sa vie.

Après 28 mois passés à l’hôpital dont quatre aux soins intensifs, Olivier, son frère Mathieu et ses parents souhaitaient en quelque sorte « donner au suivant » après avoir bénéficié de cette aide si précieuse de la Fondation Les gouverneurs de l’espoir, d’autant plus que personne n’est à l’abri d’un tel accident.

Lors d’un événement réunissant les principaux artisans de cette campagne, le vice-président Solutions Communautés locales Québec et Ontario, Serge Lemieux, a salué avec beaucoup d’émotion et insistance le travail de chacun des employés impliqués.

« Ils se sont approprié la cause », a-t-il notamment fait valoir, saluant le courage d’Olivier, sa détermination et l’espoir qu’il incarne pour toutes et tous.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...

Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié le 4 juillet 2025

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...