Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cure de rajeunissement pour le site Internet de Carignan

durée 00h00
27 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

En quelques clics de souris, les citoyens de Carignan pourront désormais s’inscrire en ligne aux activités de loisirs et bien plus encore. Le nouveau site Internet de la Ville permettra aussi aux internautes de naviguer plus facilement pour en savoir plus sur Carignan dès ce soir. 

« Ce site web est innovateur en ce qu’il est axé sur l’utilisateur. Grâce à des regroupements intuitifs qui sont précisément orchestrés, nos internautes trouveront l’information désirée plus rapidement et plus aisément. De plus, l’ajout de solutions informatiques facilitant la prestation de services à nos citoyens permettra aux utilisateurs de jouir d’un lien direct avec les équipes de la Ville », s’est réjouie la mairesse de Carignan, Louise Lavigne, lors d’une présentation spéciale pour les médias, jeudi dernier.

Comme services en ligne, on retrouve, le rôle d’évaluation, la demande de permis, la requête de travaux publics et bien entendu, aux activités de loisirs de la municipalité. « La Ville aura un lien direct avec ses citoyens. C’est un support essentiel pour renforcer le dialogue entre la municipalité et sa population », a expliqué la mairesse.

De plus, les nouveaux citoyens auront aussi la possibilité de visiter la Ville virtuellement grâce à un vidéo, « Carignan en images ».

Un message de bienvenue ainsi que les sujets de l’heure accueillent les visiteurs sur le nouveau site aux couleurs rafraîchissantes. Les visiteurs auront le choix dans le menu principal de sélectionner « Découvrir Carignan » où l’histoire, l’armoirie, les anciens maires, les attraits touristiques, les parcs de la ville et le développement résidentiel sont expliqués. Ils pourront aussi cliquer sur l’onglet « Mairie » et en apprendre plus sur le conseil municipal, les budgets, les séances du conseil et les procès-verbaux.

Dans la section « Services municipaux », les informations sur la direction générale, la greffe, la trésorerie, l’urbanisme, les communications ainsi que les loisirs sont divulgués. Si vous voulez en savoir plus sur les collectes, les règlements municipaux, les emplois, les services en ligne et bien plus encore, optez plutôt pour « Services aux citoyens ». Les organismes communautaires, les événements, les patinoires, etc. sont décortiqués dans l’onglet « Communauté et loisirs » tandis que l’onglet « Environnement » englobe les collectes, le développement durable et plus encore.

À droite, on aperçoit « Toutes les nouvelles », « Tous les évènements », les « Services en ligne », les pages de réseaux sociaux ainsi que l’infolettre et le bulletin municipal.

Un moteur de recherche est aussi disponible en haut à droite.

Gagnez un récupérateur d’eau de pluie

La Ville invite tous ses citoyens à s’inscrire à son infolettre au www.villedecarignan.org . Parmi toutes les inscriptions, cinq personnes gagneront un récupérateur d’eau de pluie. Le tirage aura lieu le 31 octobre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

La FMSQ a perdu confiance envers Dubé et demande à François Legault d'intervenir

Après une énième impasse dans les négociations entre les médecins et le gouvernement, la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) a décidé d'écrire au premier ministre cette fin de semaine pour demander qu'il intervienne. Au nom des 11 000 spécialistes du Québec, le Dr Vincent Oliva, président de la FMSQ, souligne dans sa missive que ...

Publié à 12h00

Donner des arachides aux bébés a permis d'éviter des allergies

Dix ans après qu'une étude historique a prouvé que de donner des produits à base d'arachides aux jeunes bébés pouvait prévenir le développement d'allergies potentiellement mortelles, de nouvelles recherches révèlent que ce changement a eu un impact considérable dans la vie réelle. Environ 60 000 enfants ont évité de développer des allergies aux ...

Publié le 17 octobre 2025

Un rapport interne du MSSS fait état du besoin de redresser le réseau des CLSC

Le réseau des CLSC (Centre local de services communautaire) du Québec doit être remanié et recentré sur sa mission première d’être une porte d’accès aux services sociaux et de santé axée sur les besoins et réalités du territoire qu’ils desservent. Un document préparé pour le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) à l’approche du ...