Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cure de rajeunissement pour le site Internet de Carignan

durée 00h00
27 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

En quelques clics de souris, les citoyens de Carignan pourront désormais s’inscrire en ligne aux activités de loisirs et bien plus encore. Le nouveau site Internet de la Ville permettra aussi aux internautes de naviguer plus facilement pour en savoir plus sur Carignan dès ce soir. 

« Ce site web est innovateur en ce qu’il est axé sur l’utilisateur. Grâce à des regroupements intuitifs qui sont précisément orchestrés, nos internautes trouveront l’information désirée plus rapidement et plus aisément. De plus, l’ajout de solutions informatiques facilitant la prestation de services à nos citoyens permettra aux utilisateurs de jouir d’un lien direct avec les équipes de la Ville », s’est réjouie la mairesse de Carignan, Louise Lavigne, lors d’une présentation spéciale pour les médias, jeudi dernier.

Comme services en ligne, on retrouve, le rôle d’évaluation, la demande de permis, la requête de travaux publics et bien entendu, aux activités de loisirs de la municipalité. « La Ville aura un lien direct avec ses citoyens. C’est un support essentiel pour renforcer le dialogue entre la municipalité et sa population », a expliqué la mairesse.

De plus, les nouveaux citoyens auront aussi la possibilité de visiter la Ville virtuellement grâce à un vidéo, « Carignan en images ».

Un message de bienvenue ainsi que les sujets de l’heure accueillent les visiteurs sur le nouveau site aux couleurs rafraîchissantes. Les visiteurs auront le choix dans le menu principal de sélectionner « Découvrir Carignan » où l’histoire, l’armoirie, les anciens maires, les attraits touristiques, les parcs de la ville et le développement résidentiel sont expliqués. Ils pourront aussi cliquer sur l’onglet « Mairie » et en apprendre plus sur le conseil municipal, les budgets, les séances du conseil et les procès-verbaux.

Dans la section « Services municipaux », les informations sur la direction générale, la greffe, la trésorerie, l’urbanisme, les communications ainsi que les loisirs sont divulgués. Si vous voulez en savoir plus sur les collectes, les règlements municipaux, les emplois, les services en ligne et bien plus encore, optez plutôt pour « Services aux citoyens ». Les organismes communautaires, les événements, les patinoires, etc. sont décortiqués dans l’onglet « Communauté et loisirs » tandis que l’onglet « Environnement » englobe les collectes, le développement durable et plus encore.

À droite, on aperçoit « Toutes les nouvelles », « Tous les évènements », les « Services en ligne », les pages de réseaux sociaux ainsi que l’infolettre et le bulletin municipal.

Un moteur de recherche est aussi disponible en haut à droite.

Gagnez un récupérateur d’eau de pluie

La Ville invite tous ses citoyens à s’inscrire à son infolettre au www.villedecarignan.org . Parmi toutes les inscriptions, cinq personnes gagneront un récupérateur d’eau de pluie. Le tirage aura lieu le 31 octobre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié le 19 août 2025

Dubé dénonce le «refus total» des fédérations de médecins de négocier

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, dénonce «le refus total» des deux fédérations de médecins de discuter du mode de rémunération dans le cadre du projet de loi 106, qui vise entre autres à lier jusqu'à 25 % de la rémunération des médecins de famille à des indicateurs de performance. En point de presse mardi matin à Montréal, M. Dubé a voulu ...

Publié le 13 août 2025

La vague de chaleur pourrait prendre fin mercredi, mais les orages seront de retour

La vague de chaleur qui afflige le sud du Québec depuis maintenant plusieurs jours pourrait commencer à montrer des signes d'essoufflement, mercredi, mais le retour de temps plus frais devrait s'accompagner d'orages. Mercredi matin, le sud du Québec faisait toujours l'objet d'un avertissement de chaleur d'Environnement Canada, puisque le mercure ...