Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des dessins pour toutes les saisons

durée 00h00
4 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

La Ville de Chambly a récompensé les artistes lauréats du concours de dessin de son calendrier municipal 2013, le 2 octobre dernier.

« Les citoyens vont retrouver des scènes de Chambly dans ce calendrier. C’est vraiment le reflet de ce que nous sommes», a expliqué le maire de la municipalité, Denis Lavoie en félicitant tous les participants.

Pendant un an, les Chamblyens de tous les âges, amateurs ou professionnels, ont eu la possibilité d’envoyer leurs œuvres de format horizontal pour ce calendrier qui devrait sortir quelque part d’ici la fin novembre. Seule contrainte : le dessin devait mettre en scène la Ville de Chambly, à travers les différentes saisons.

C’est le maire de la municipalité accompagné de l’équipe du Service des communications et du protocole qui ont sélectionné les finalistes et les lauréats. . « Le choix a été très déchirant. Les candidats ont investi beaucoup d’effort et d’enthousiasme dans leurs dessins. Il y a vraiment beaucoup de talent à Chambly », a indiqué le maire en ajoutant que les noms des participants étaient cachés lors du choix final.

On retrouve comme finalistes Carole-Ann Paul, Hélène Fortin, Serge Bernard, Geneviève Ducharme, Micheline Brazeau, Océanne Boudreault et Jessica Trudeau. En plus de voir leur dessin dans le calendrier, ceux-ci sont repartis avec un chèque de 100 $. De leur côté, Élyse Martel et Danielle Goyette ont reçu une mention spéciale ainsi qu’un chèque de 175 $. Manon Marchand a été couronnée grande gagnante et a reçu un chèque de 250 $.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...

Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié le 4 juillet 2025

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...