Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ensemble pour construire une communauté !

durée 00h00
7 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Un événement rassembleur est en préparation dans le Haut-Richelieu-Rouville. Le 15 novembre prochain, à l’Hôtel Relais Gouverneur Saint-Jean-sur-Richelieu se tiendra l’événement Un lien entre nous, 2e édition. C’est le succès de l’édition du 23 novembre 2011, dans le Haut-Richelieu, qui a incité la CDC et les organisateurs de ce dernier à unir leurs forces afin de présenter une deuxième édition.

Cet événement a pour objectif de réunir l’ensemble des organisations du territoire Haut-Richelieu-Rouville incluant Chambly et Carignan, afin de tisser et solidifier des liens permettant une meilleure collaboration. Ce sera une occasion pour découvrir les différentes richesses du milieu.

À l’occasion de ce rassemblement, nous souhaitons mobiliser les différents acteurs œuvrant au sein des organismes communautaires, des municipalités, du centre de santé et services sociaux, des institutions scolaires, du secteur économique et de la politique municipale, provinciale et fédérale, etc. Lors de cette journée, les participants auront droit à un ordre du jour qui sortira du cadre traditionnel. Le déroulement sera dynamique, co-constructif et participatif. Bref, une journée haute en couleurs.

La CDC tient à mentionner qu’elle travaille depuis quelques années à créer des occasions permettant d’unir les forces du milieu, dans le but de développer des liens et d’acquérir des méthodes de travail intersectoriel. Elle est convaincue que pour faire avancer des dossiers dans une communauté, il est primordial de travailler en intersectorialité.

Les personnes intéressées à participer à cet événement doivent communiquer avec la CDC au 450-357-9232 ou par courriel à [email protected]. Les inscriptions se dérouleront jusqu’au 22 octobre. Faites vite, les places sont limitées.

(Source : CDC Haut-Richelieu-Rouville)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...

Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié le 4 juillet 2025

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...