Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Yves Gagnon en conférence à Chambly

durée 00h00
9 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Société d’Horticulture et d’écologie de Chambly, Richelieu, Carignan invite la population à assister à la conférence de l'auteur, enseignant, jardinier et poète Yves Gagnon intitulée Du jardin à la table, mardi le 16 octobre, de 19 h 15 à 21 h 30 à l’école secondaire de Chambly, 535 boul. Brassard à Chambly.

En 1977, après une formation à l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec et quelques emplois dans le domaine de la restauration, Yves Gagnon expérimente, pendant cinq ans, la culture fruitière et légumière en Colombie-Britannique. Il y fait le triste constat de la dépendance de l’agriculture à l’industrie agrochimique ce qui va orienter sa démarche par la suite.

En octobre 1981, avec sa compagne Diane Mackay, il s’installe sur une ferme à Saint-Didace dans la région de Lanaudière. Ils y aménageront Les Jardins du Grand-Portage, de magnifiques jardins écologiques dans lesquels on trouve des jardins anglais et orientaux, des jardins de légumes et d'herbes, des jardins d'eau et un petit verger domestique.

Même s’il est avant tout jardinier, Yves Gagnon partage son expérience et sa passion pour le monde végétal et l'écologie par l’écriture de plusieurs ouvrages sur le jardinage et la culture écologiques.

Yves Gagnon a aussi collaboré pendant 10 ans comme chroniqueur horticole à l’émission La Semaine Verte de Radio-Canada. Il donne régulièrement des formations en jardinage écologique et prononce des conférences sur des sujets connexes.

La conférence est gratuite pour les membres et les billets sont vendus au coût de 10 $ pour les non-membres. Pour informations : Robert Proulx 450 658-7178.

(Source : SHECRC)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...

Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié le 4 juillet 2025

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...