Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les balades en triporteur de retour à Chambly en 2013

durée 00h00
10 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Impossible de ne pas les avoir remarqués l'été dernier : les deux triporteurs qui ont baladé les aînés, visiblement ravis, dans les rues de Chambly ! Fort de son succès, le projet qui visait à briser l'isolement reviendra en force l'été prochain, et ce, sur une plus longue période.

« En sept ans à la mairie, c'est le dossier dont on m'a le plus parlé ! C'est vraiment un succès ! J'arrêtais les gens pour discuter avec eux, ils étaient contents et rayonnants. Ceux qui en ont profité ont trouvé ça agréable. C'est un beau moment pour socialiser, prendre l'air et voir où en est rendue la Ville », s'est réjoui le maire de Chambly, Denis Lavoie, en rappelant que ce projet pilote s'inscrivait dans la démarche de la Ville d'être une « Municipalité amie des aînés » tout en répondant à la politique environnementale municipale.

Du 11 juin au 4 août, plus de 800 utilisateurs se sont baladés gratuitement dans le Vieux-Chambly sur une période de 90 minutes, installés confortablement dans l'un des deux tripoteurs des services de Vélo DUO.

En tout, 498 sorties ont été effectuées durant la période avec comme clientèle principale les personnes âgées de la Résidence des Bâtisseurs, de l'Office municipal d'habitation, de la Résidence Emma La Jeunesse et la Résidence de la Seigneurie. Les citoyens pouvaient aussi se faire prendre directement à leur domicile. Le service était disponible du lundi au dimanche, sur réservation téléphonique.

En plus d'être de retour l'an prochain, la durée de la saison sera bonifiée pour que les utilisateurs en profitent au maximum. « Cet été, nous avons eu un taux d'achalandage de 95 %, ça a été très sollicité », a continué M. Lavoie.

Rappelons que la Ville de Chambly et la Caisse populaire du Bassin-de-Chambly avaient investi conjointement 8 000 $ chacune dans le service de tripoteurs l'été dernier.

Déjà, le partenaire de la municipalité a signifié son intérêt pour le retour du service. « Nous sommes très satisfaits de notre association avec ce projet. Nous avons reçu de bons commentaires. Ça fait chaud au cœur », a indiqué Claude Corbeil, membre du conseil d'administration de la Caisse.

La Ville décidera dans les prochains moins si elle fera l'acquisition ou non de tripoteurs, qui se vendent au coût d'environ 22 000 $ chacun selon M. Lavoie. D'autres partenaires financiers se grefferont au projet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Un quart des Canadiens ont été victimes de fraude ou d'extorsion, selon un sondage

Un Canadien sur quatre déclare avoir été victime de fraude ou d'extorsion, selon un nouveau sondage Léger. Ce coup de sonde, qui a été réalisé en ligne Eet pour lequel aucune marge d'erreur ne peut être attribuée, a été mené auprès de 1536 Canadiens entre le 6 et le 9 février 2026. Les résultats indiquent que 25 % des Canadiens ont été ...

Publié hier à 18h00

Ottawa prévoit d'ajouter 8000 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques

Le gouvernement fédéral compte augmenter le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques disponibles à travers le pays dans le cadre de sa nouvelle stratégie automobile. Ottawa prévoit de dépenser plus de 84 millions $ pour ajouter 8000 bornes de recharge pour véhicules électriques au parc existant, qui compte déjà plus de 30 000 ...

Publié hier à 15h00

Les médecins s’inquiètent des répercussions négatives de l’IA sur la santé

Les Canadiens qui ont suivi des conseils d'intelligence artificielle en matière de santé sont cinq fois plus susceptibles d’avoir subi des effets néfastes que les autres, prévient un rapport de l'Association médicale canadienne dont La Presse Canadienne a pu prendre connaissance avant sa publication, mardi. La troisième édition de l’Étude de ...