Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Christian Picard fait le saut en politique

durée 00h00
11 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Militant pour le Parti québécois depuis 25 ans, Christian Picard avait toujours promis à son fils de ne pas faire de politique active avant ses 18 ans. Maintenant que sa progéniture est âgée de 19 ans, le père de famille a saisi l'opportunité de sauter dans l'arène comme chef de cabinet du ministre du Développement durable, de l'Environnement, des Parcs et de la Faune.

« Le retour de Jacques Parizeau m'a inspiré à travailler pour faire du Québec un pays, j'avais 17 ans. En 1988, j'ai joint l'association péquiste du comté de Marie-Victorin. J'ai fondé les jeunes péquistes du Cégep Édouard-Montpetit en 1990. Je suis également devenu président du Comité National des Jeunes du Parti Québécois (CNJPQ) en 1991, et ce, jusqu'en 1993 », explique le nouvel homme de confiance du député de Sainte-Marie-Saint-Jacques, Daniel Breton.

M. Picard a ensuite siégé à l'exécutif national de 1993 à 1996. Depuis cette période, il a été agent officiel de Jean-Pierre Charbonneau en 2003 ainsi que président du comté de Gouin avec Nicolas Girard de 2008 à 2011.

D'après lui, ses années de militantismes, ses expériences en gestion d'entreprise ainsi que son sens de l'entreprenariat lui ont servi à développer les compétences nécessaires pour être chef de cabinet.

En plus d'assister le ministre dans ses décisions, M. Picard devra gérer le personnel politique pour soutenir le ministre dans ses fonctions. « Le défi sera de mettre en œuvre les engagements du parti dans un contexte de gouvernement minoritaire », raconte celui qui travaillera à partir de Québec au moins trois jours par semaine et qui sera à Montréal les lundis et vendredis.

Ses compagnies, Sports Momentum et Momentum Strategie, poursuivront leurs activités respectives. Anne-Marie Benning tiendra la direction générale de Sports Momentum, une entreprise qui propose des sports aux adultes comme le volleyball, le hockey cosom et le Zumba. Mme Benning sera aussi consultante principale spécialisée en développement des affaires, coaching et gestion des priorités chez Momentum Strategie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...

Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié le 4 juillet 2025

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...