Pompiers et préventionnistes à pieds d’œuvre
C’est du 7 au 13 octobre que s'est déroulé la semaine de la prévention des incendies. Que ce soit à la maison, au travail ou encore à l’école, il est fort possible que vous ayez eu la chance de croiser un homme ou une femme du service incendie de Chambly-Carignan.
Ces derniers ont rappelé à la population, certaines règles de sécurité comme celle de changer les piles des avertisseurs de fumer, une fois l'an, de faire une mise à jour du plan d’évacuation en cas d’urgence, avec les membres de la famille, d’avoir et de vérifier l'état d'un détecteur de monoxyde de carbone si le besoin s’applique ainsi que d'avoir à la maison une trousse de mesures d’urgence 72 heures en cas d’événement majeur.
Les pompiers et préventionnistes ont aussi rappelé aux parents qu’il est important de faire vérifier les sièges de bébés par une personne qualifiée. Ceux-ci étaient présents sur le territoire, entre autres dans les écoles et centres de personnes âgées afin d’effectuer des pratiques d’évacuations. Ils ont également assuré une présence au centre commercial Place Chambly ainsi que dans les supermarchés Métro et IGA afin de distribuer des dépliants et de l'information sur la Semaine de la prévention des incendies.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.