Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Résidante de Carignan happée par un autobus

durée 00h00
1 novembre 2012
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Geneviève Girard

Un nouveau texte est disponible en ligne au www.chamblyexpress.ca. Point sur la situation.

Une jeune femme de 25 ans a été happée par un autobus du Réseau de transport de Longueuil (RTL), mardi vers 18h25, à l’intersection de la rue Saint-Charles Ouest et du boulevard Lafayette, à quelques pas du métro Longueuil.

Alors que le Rive-Sud Express.ca apprenait l’incident, mercredi, via un communiqué de presse émis par le RTL, l’information véhiculée voulait que la victime ait succombée à ses blessures.

À la lecture du texte émis sur le site web du Journal, ce jour-là, des lecteurs ont fait part de leur indignation, mentionnant que la dite jeune femme n’était pas décédée. Le Journal est donc immédiatement entré en contact avec le RTL.

On y a apprit qu’effectivement, tant du côté du Réseau que du corps policiers qui était intervenu, le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL), il y avait grande confusion quant à l’état de santé de la victime, une résidente de Carignan. On ne pouvait confirmer si elle reposait à l’hôpital en vie ou non.

En fin de journée, mercredi toujours, le RTL confirmait un «décès cérébral».

Ce midi, l’une des porte-parole du SPAL, Andréanne Brassard, a fait le point.

« Nous confirmons maintenant qu’elle est en vie, dans un état précaire », a-t-elle dit, ajoutant qu’il y avait bel et bien eu confusion hier.

La chauffeuse de l’autobus a dû être traitée pour un violent choc nerveux tandis que les « reconstitutionistes » en scènes d’accident tentaient de faire la lumière sur l’incident, toujours selon le SPAL.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • VD
    Vanessa Durocher
    temps Il y a 12 ans
    Vous pourriez indiquer aussi que la police de Longueuil. a pris la responsabilité pour cette erreur inadmissible. En efet, la jeune femme est toujours en vie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...

Publié le 12 mai 2025

Les centres d'appels 911 seront connectés aux dossiers de santé de MedicAlert

Le public connaît bien les bracelets MedicAlert qui permettent aux premiers répondants de connaître rapidement les conditions médicales d'une personne en détresse. La Fondation MedicAlert Canada a su diversifier ses services au fil des ans, et aujourd'hui, elle est en train de déployer une technologie pour connecter le dossier de santé électronique ...