Résidante de Carignan happée par un autobus

Par Geneviève Girard
Un nouveau texte est disponible en ligne au www.chamblyexpress.ca. Point sur la situation.
Une jeune femme de 25 ans a été happée par un autobus du Réseau de transport de Longueuil (RTL), mardi vers 18h25, à l’intersection de la rue Saint-Charles Ouest et du boulevard Lafayette, à quelques pas du métro Longueuil.
Alors que le Rive-Sud Express.ca apprenait l’incident, mercredi, via un communiqué de presse émis par le RTL, l’information véhiculée voulait que la victime ait succombée à ses blessures.
À la lecture du texte émis sur le site web du Journal, ce jour-là, des lecteurs ont fait part de leur indignation, mentionnant que la dite jeune femme n’était pas décédée. Le Journal est donc immédiatement entré en contact avec le RTL.
On y a apprit qu’effectivement, tant du côté du Réseau que du corps policiers qui était intervenu, le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL), il y avait grande confusion quant à l’état de santé de la victime, une résidente de Carignan. On ne pouvait confirmer si elle reposait à l’hôpital en vie ou non.
En fin de journée, mercredi toujours, le RTL confirmait un «décès cérébral».
Ce midi, l’une des porte-parole du SPAL, Andréanne Brassard, a fait le point.
« Nous confirmons maintenant qu’elle est en vie, dans un état précaire », a-t-elle dit, ajoutant qu’il y avait bel et bien eu confusion hier.
La chauffeuse de l’autobus a dû être traitée pour un violent choc nerveux tandis que les « reconstitutionistes » en scènes d’accident tentaient de faire la lumière sur l’incident, toujours selon le SPAL.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.