Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une seconde chance

durée 00h00
17 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Dans les derniers six mois, S.O.S OR-PHELIN a rescapé 28 chats en leur trouvant une nouvelle famille. Le refuge de Chambly accueille temporairement les bêtes à poil et les remet sur pied avant de les placer en adoption.

« Nous avons comme but de fournir soins et pension temporaire aux animaux de compagnie abandonnés ou errants », explique la fondatrice d'S.O.S OR-PHELIN, Julie Hébert.

Une fois le chat trouvé, le refuge le fait examiner et vacciner par un vétérinaire. Il est aussi placé en quarantaine pour sept jours afin que sa santé et son comportement soient évalués. Leur protégé est ensuite placé temporairement dans une famille d'accueil jusqu'à ce qu'il soit adopté définitivement.

« Nous voudrions en aider plus, cependant nous manquons de dons. Nous sommes entièrement dépendants des dons du public pour continuer à aider le plus grand nombre possible d'animaux », continue la responsable en ajoutant que des familles d'accueil sont présentement recherchées par l'organisation.

Pour plus d'informations, consultez le site Internet du refuge au www.s.o.sorphelin.sitew.com ou leur page Faceook.

Journée d'adoption

S.O.S OR-PHELIN organise une journée d'adoption le dimanche 16 décembre à la Garderie et toilettage des 4 pattes (1354, avenue Bourgogne, Chambly).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

La FMSQ a perdu confiance envers Dubé et demande à François Legault d'intervenir

Après une énième impasse dans les négociations entre les médecins et le gouvernement, la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) a décidé d'écrire au premier ministre cette fin de semaine pour demander qu'il intervienne. Au nom des 11 000 spécialistes du Québec, le Dr Vincent Oliva, président de la FMSQ, souligne dans sa missive que ...

Publié hier à 12h00

Donner des arachides aux bébés a permis d'éviter des allergies

Dix ans après qu'une étude historique a prouvé que de donner des produits à base d'arachides aux jeunes bébés pouvait prévenir le développement d'allergies potentiellement mortelles, de nouvelles recherches révèlent que ce changement a eu un impact considérable dans la vie réelle. Environ 60 000 enfants ont évité de développer des allergies aux ...

Publié le 17 octobre 2025

Un rapport interne du MSSS fait état du besoin de redresser le réseau des CLSC

Le réseau des CLSC (Centre local de services communautaire) du Québec doit être remanié et recentré sur sa mission première d’être une porte d’accès aux services sociaux et de santé axée sur les besoins et réalités du territoire qu’ils desservent. Un document préparé pour le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) à l’approche du ...