Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une seconde chance

durée 00h00
17 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Dans les derniers six mois, S.O.S OR-PHELIN a rescapé 28 chats en leur trouvant une nouvelle famille. Le refuge de Chambly accueille temporairement les bêtes à poil et les remet sur pied avant de les placer en adoption.

« Nous avons comme but de fournir soins et pension temporaire aux animaux de compagnie abandonnés ou errants », explique la fondatrice d'S.O.S OR-PHELIN, Julie Hébert.

Une fois le chat trouvé, le refuge le fait examiner et vacciner par un vétérinaire. Il est aussi placé en quarantaine pour sept jours afin que sa santé et son comportement soient évalués. Leur protégé est ensuite placé temporairement dans une famille d'accueil jusqu'à ce qu'il soit adopté définitivement.

« Nous voudrions en aider plus, cependant nous manquons de dons. Nous sommes entièrement dépendants des dons du public pour continuer à aider le plus grand nombre possible d'animaux », continue la responsable en ajoutant que des familles d'accueil sont présentement recherchées par l'organisation.

Pour plus d'informations, consultez le site Internet du refuge au www.s.o.sorphelin.sitew.com ou leur page Faceook.

Journée d'adoption

S.O.S OR-PHELIN organise une journée d'adoption le dimanche 16 décembre à la Garderie et toilettage des 4 pattes (1354, avenue Bourgogne, Chambly).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié hier à 18h00

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...

Publié hier à 9h00

Les centres d'appels 911 seront connectés aux dossiers de santé de MedicAlert

Le public connaît bien les bracelets MedicAlert qui permettent aux premiers répondants de connaître rapidement les conditions médicales d'une personne en détresse. La Fondation MedicAlert Canada a su diversifier ses services au fil des ans, et aujourd'hui, elle est en train de déployer une technologie pour connecter le dossier de santé électronique ...