Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une seconde chance

durée 00h00
17 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Dans les derniers six mois, S.O.S OR-PHELIN a rescapé 28 chats en leur trouvant une nouvelle famille. Le refuge de Chambly accueille temporairement les bêtes à poil et les remet sur pied avant de les placer en adoption.

« Nous avons comme but de fournir soins et pension temporaire aux animaux de compagnie abandonnés ou errants », explique la fondatrice d'S.O.S OR-PHELIN, Julie Hébert.

Une fois le chat trouvé, le refuge le fait examiner et vacciner par un vétérinaire. Il est aussi placé en quarantaine pour sept jours afin que sa santé et son comportement soient évalués. Leur protégé est ensuite placé temporairement dans une famille d'accueil jusqu'à ce qu'il soit adopté définitivement.

« Nous voudrions en aider plus, cependant nous manquons de dons. Nous sommes entièrement dépendants des dons du public pour continuer à aider le plus grand nombre possible d'animaux », continue la responsable en ajoutant que des familles d'accueil sont présentement recherchées par l'organisation.

Pour plus d'informations, consultez le site Internet du refuge au www.s.o.sorphelin.sitew.com ou leur page Faceook.

Journée d'adoption

S.O.S OR-PHELIN organise une journée d'adoption le dimanche 16 décembre à la Garderie et toilettage des 4 pattes (1354, avenue Bourgogne, Chambly).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...