Marieville reçoit 15 200 $ pour sa politique familiale

Par Claudy Laplante-St-Jean
La municipalité de Marieville bénéficiera d'une subvention de 12 000 $ du ministère de la Famille pour élaborer sa politique familiale. La Ville recevra aussi un soutien technique de 3 200 $ de la part du gouvernement québécois.
« Les conséquences de ce phénomène sont multiples et essentiellement très positives pour cette municipalité et la vitalité de sa communauté, mais également pour toute la région de la MRC de Rouville », s'est réjouie la députée d'Iberville, Marie Bouillé en félicitant l'initiative de la Ville de Marieville, qui souhaite améliorer la qualité de vie de ses familles avec une politique familiale.
Cette subvention a été octroyée par la ministre de la Famille et ministre responsable des régions de Laval et des Laurentides, Nicole Léger, dans le cadre du Programme de soutien aux politiques familiales municipales. En tout, 44 municipalités profiteront d'une aide de 462 979 $ pour élaborer de telles politiques. « L’élaboration d’une politique familiale municipale permet aux municipalités de se doter d’excellents outils de développement et amène les décideurs d’une région à mettre leurs efforts en commun pour le mieux-être des familles. Je tiens à féliciter les élus de ces 44 municipalités qui ont décidé de s’engager dans cette voie et d’être ainsi à l’écoute de leurs citoyens et des familles », a souligné la ministre Nicole Léger.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.