Le gagnant de la Grande Brasse récompensé

Par Claudy Laplante-St-Jean
Le Loup rouge, artisan brasseur a reçu officiellement son trophée de vainqueur de la deuxième édition de la Grande Brasse, le 26 novembre. La microbrasserie soreloise c'était distinguée grâce à sa Zussamenarbeit, une Gose à 5,5 % lors du concours de bières qui s'est déroulé en septembre dernier dans le cadre de l'événement Bières et Saveurs.
En tant que gagnant, Le Loup rouge, artisan brasseur aura la chance de brasser la version 2013 de La Complice, bière officielle du Bières et Saveurs. « Et pour ce faire, Jan-Philippe Barbeau, brasseur du Loup rouge, collaborera encore une fois avec Mark Magiera, maître-brasseur du Bobcat Cafe de Bristol, au Vermont, avec qui il a travaillé pour élaborer la Zussamenarbeit. On a déjà hâte de goûter à cette cuvée ! », se réjouie Alexandra Miller-Campeau, chargée des communications à Bassin en Fête.
Rappelons que Le Loup rouge, artisan brasseur a gagné la compétition face à la Microbrasserie L'Alchimiste et son Imperial Stout. Du côté de la demi-finaliste, on retrouvait aussi Bedondaine & Bedons Ronds avec La Promise ainsi que le Broue Pub Brouhaha avec la Fleur du Diable. Au total, 32 bières brassées au Québec ont été dégustées à l'aveugle et évaluées indépendamment de leur style par un jury. Celui-ci était composé d'experts, de Jeff Boudreault, porte-parole de l'événement ainsi que d'un membre du public. Le concours a été créé en 2011 pour souligner les 10 ans de Bières et Saveurs avec la participation de Philippe Wouters, éditeur de Bières et Plaisirs.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.