Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

C'est parti pour Opération Nez rouge !

durée 00h00
28 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Le temps des Fêtes approche à grands pas avec les partys de bureau et autres réjouissances qui se succèdent sur notre calendrier. Et qui dit festivités, dit nécessairement Opération Nez rouge ! Pour sa 29e édition, l'organisme vous invite à prendre un départ parfait tout au long de décembre !

Les soirées de raccompagnement auront lieu sur le territoire le 30 novembre, les 1, 2, 7, 8, 14, 15, 21, 22, 24, 28 et 29 décembre, entre 20 h et 3 h 30. Pour se laisser conduire par les bénévoles d'Opération Nez rouge du Bassin de Chambly, appelez au 450 658-4325 ou au 1 866-Desjardins. Il est aussi possible de se faire raccompagner tous les jours de décembre en faisant appel aux centrales avoisinantes.

Le service est gratuit, mais les donations monétaires sont encouragées. L'argent recueilli par les vestes rouges sera remis à des organismes locaux travaillant avec les jeunes.

Bénévoles recherchés

Envie de faire une bonne action et de vous amuser ? Pourquoi ne pas donner du temps à Opération Nez rouge ? Il suffit de remplir un formulaire d'inscription disponible au www.benevolatrivesud.qc.ca/nos-formulaires . Il faudra ensuite le retourner au Centre de bénévolat Rive-Sud (1410, de Salaberry à Chambly).

Vous pouvez créer votre propre équipe de trois personnes qui est composée d'un chauffeur pour la voiture du client (21 ans et plus), d'un partenaire qui accompagne le chauffeur dans ladite voiture ainsi que d'une escorte motorisée qui suit le chauffeur et le partenaire dans son propre véhicule.

Rappelons que l'an dernier, Opération Nez rouge du bassin de Chambly avait connu une année record avec 332 raccompagnements, comparativement à 243 en 2010. En 2011, quelque 912 personnes sont rentrées à bon port grâce aux 90 équipes de bénévoles.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié le 4 juillet 2025

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...

Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...