Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ensemble à la garderie L'Angelus à Marieville

durée 00h00
30 novembre 2012
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Vendredi matin, la ministre de la Famille et ministre responsable des régions de Laval et des Laurentides, Nicole Léger, annonçait l'attribution de 80 places subventionnées à contribution réduite (dont 10 pour des poupons) à la garderie L'Angelus à Marieville pour les enfants de la garderie Loulou.

Selon le gouvernement, le permis requis serait délivré le 3 décembre et les enfants pourront alors êtes accueillis graduellement.

« J’ai à cœur le bien-être des familles de Marieville. Des parents viennent de vivre un épisode difficile, et je comprends leurs inquiétudes. La fermeture d’une garderie n’est jamais une situation facile, mais nous avons agi rapidement, et je suis heureuse d’accomplir ce geste concret dans le but de les soutenir », a déclaré Mme Léger.

À la suite de la fermeture de la garderie, le ministère a procédé à un appel de projets ciblés pour conserver ces places dans la même ville et offrir le même mode de garde aux parents. Le projet déposé par la garderie L’Angelus inc. a été retenu.

« Notre gouvernement travaille constamment à améliorer la qualité de vie des familles du Québec. Avec l’ouverture prochaine de cette nouvelle garderie offrant des places subventionnées à Marieville, il démontre une fois de plus sa volonté d’appuyer les familles dans leur réalité quotidienne par des gestes concrets. Je remercie la députée d’Iberville, Marie Bouillé, et son équipe au bureau de circonscription qui ont été à l’écoute des parents de Marieville et ont contribué à la recherche d’une solution », a souligné la ministre.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    jenny
    temps Il y a 12 ans
    Je crois qu'il serait important de mentionner toutes les facettes de cette histoire. Bien que cela fait le bonheur des parents d'une garderie qui a été fermée, cela fait le malheur de bien d'autres parents à qui les places de la garderie Angélus avaient été promises. En effet, je suis la maman d'un petit garçon qui fréquente l'autre partie de la garderie à laquelle les places ont été attribuées. Une maman qui attend cette subvention depuis maintenant bientôt deux ans. Une maman qui paye des frais de 49$ par jour pour cette garderie. Mon conjoint et moi avons reçu une lettre de la garderie lors de son ouverture en 2011, nous promettant que dès que les propriétaires de la garderie Angelus recevraient une subvention pour la garderie, notre enfant y serait transféré. Cependant, voilà que nous apprenons que des parents qui ont négligé les signes de fermeture de l'autre garderie se font donner les places qui nous ont été promises. Ainsi, ces parents auront un super bel endroit pour leur enfant pour un montant de 7$ alors que nous, qui avons fait nos recherches pour trouver une garderie sécuritaire pour notre enfant en gardant espoir d'une éventuelle subvention se retrouvons trahits. Je ne peux même pas exprimer toute la colère que je ressent face à cette nouvelle. Nous avons même mis notre projet d'un deuxième enfant sur la glace puisque nous savons qu'il nous serait impossible d'envoyer deux enfants dans une garderie à 49$ par jour. Je comprend la position de la direction de la garderie d'avoir sauté sur l'occasion d'être subventionnée. Cependant, je déplore entièrement la décision de notre ministère de la famille d'avoir accordé des places subventionnées prioritaires aux parents des enfants de la garderie Loulou. Ces parents ont choisi d'envoyer leur enfant à une garderie qui n'était pas conforme après plusieurs avertissements. J'aurais préférer que notre garderie n'ait pas de subvention dutout plutôt que de se faire voler nos places promises sous nos yeux.
  • C
    catherine
    temps Il y a 12 ans
    Suite à la fermeture de la garderie Loulou : la ministre de la Famille annonce l’attribution de 80 nouvelles places subventionnées à Marieville, cependant nous voulions vous informer que les parents de la garderie l'Ange Rumiel inc. sont totalement en déaccord avec l'attribution des places subventionées à cet établissement qui seront attribuées uniquement aux enfants de la garderie Loulou puisque nous attendions depuis des mois que cet établisement soit subventionné. Nous payons 39 $ par jour pour nos enfants depuis avril dernier dans l'espoir que cet établissement soit subventionné et que nos enfants puissent en bénificier. Et c'est sans compter les parents qui attendais une place et qui viennent de ce la faire voler. Je doute fort que la ministre Nicole Léger est a coeur les habitants de marieville. Une pétition circule en ce moment pour augmenter le nombre de places subventionnées à Marieville étant donné la forte demande. De plus, plusieurs parents seront présents au conseil municipal ce mardi 19 h 30. La ministre a peu-être régler le probléme de la garderie loulou mais elle en a créé un autre en nous volant des places qui avaient déjà été promises. Nous avons aussi droit à des places subventionée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

La cible du 90 minutes à l'urgence encore loin d'être atteinte

La Coalition avenir Québec (CAQ) ne sait toujours pas si elle respectera sa promesse électorale de 2018 d'être pris en charge aux urgences dans un délai de 90 minutes. À l'étude des crédits budgétaires du ministère de la Santé mardi, ni le ministre Christian Dubé, ni la PDG de Santé Québec, Geneviève Biron, n'ont été en mesure de répondre à la ...

Publié le 5 mai 2025

Grève illimitée des ingénieurs du gouvernement: aucune négociation prévue

L'impasse est totale entre Québec et le syndicat des 2100 ingénieurs du gouvernement, alors que ceux-ci ont amorcé leur grève illimitée le 2 mai et qu'aucune rencontre de négociation n'est même prévue cette semaine. «Quand les ingénieurs seront réellement prêts à négocier, nous serons disposés à conclure l’entente», a commenté la présidente du ...

Publié le 5 mai 2025

Négos: les médecins de famille rejettent la dernière offre du gouvernement du Québec

Les médecins de famille rejettent la dernière offre du gouvernement du Québec dans le cadre des négociations en vue du renouvellement de l’Accord-cadre. La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) en a fait l'annonce samedi. Les 150 délégués de la FMOQ, qui représentent les médecins de famille du système public de santé, l'ont ...