Ensemble à la garderie L'Angelus à Marieville

Par Claudy Laplante-St-Jean
Vendredi matin, la ministre de la Famille et ministre responsable des régions de Laval et des Laurentides, Nicole Léger, annonçait l'attribution de 80 places subventionnées à contribution réduite (dont 10 pour des poupons) à la garderie L'Angelus à Marieville pour les enfants de la garderie Loulou.
Selon le gouvernement, le permis requis serait délivré le 3 décembre et les enfants pourront alors êtes accueillis graduellement.
« J’ai à cœur le bien-être des familles de Marieville. Des parents viennent de vivre un épisode difficile, et je comprends leurs inquiétudes. La fermeture d’une garderie n’est jamais une situation facile, mais nous avons agi rapidement, et je suis heureuse d’accomplir ce geste concret dans le but de les soutenir », a déclaré Mme Léger.
À la suite de la fermeture de la garderie, le ministère a procédé à un appel de projets ciblés pour conserver ces places dans la même ville et offrir le même mode de garde aux parents. Le projet déposé par la garderie L’Angelus inc. a été retenu.
« Notre gouvernement travaille constamment à améliorer la qualité de vie des familles du Québec. Avec l’ouverture prochaine de cette nouvelle garderie offrant des places subventionnées à Marieville, il démontre une fois de plus sa volonté d’appuyer les familles dans leur réalité quotidienne par des gestes concrets. Je remercie la députée d’Iberville, Marie Bouillé, et son équipe au bureau de circonscription qui ont été à l’écoute des parents de Marieville et ont contribué à la recherche d’une solution », a souligné la ministre.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.