Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ensemble à la garderie L'Angelus à Marieville

durée 00h00
30 novembre 2012
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Vendredi matin, la ministre de la Famille et ministre responsable des régions de Laval et des Laurentides, Nicole Léger, annonçait l'attribution de 80 places subventionnées à contribution réduite (dont 10 pour des poupons) à la garderie L'Angelus à Marieville pour les enfants de la garderie Loulou.

Selon le gouvernement, le permis requis serait délivré le 3 décembre et les enfants pourront alors êtes accueillis graduellement.

« J’ai à cœur le bien-être des familles de Marieville. Des parents viennent de vivre un épisode difficile, et je comprends leurs inquiétudes. La fermeture d’une garderie n’est jamais une situation facile, mais nous avons agi rapidement, et je suis heureuse d’accomplir ce geste concret dans le but de les soutenir », a déclaré Mme Léger.

À la suite de la fermeture de la garderie, le ministère a procédé à un appel de projets ciblés pour conserver ces places dans la même ville et offrir le même mode de garde aux parents. Le projet déposé par la garderie L’Angelus inc. a été retenu.

« Notre gouvernement travaille constamment à améliorer la qualité de vie des familles du Québec. Avec l’ouverture prochaine de cette nouvelle garderie offrant des places subventionnées à Marieville, il démontre une fois de plus sa volonté d’appuyer les familles dans leur réalité quotidienne par des gestes concrets. Je remercie la députée d’Iberville, Marie Bouillé, et son équipe au bureau de circonscription qui ont été à l’écoute des parents de Marieville et ont contribué à la recherche d’une solution », a souligné la ministre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 octobre 2025

La FMSQ a perdu confiance envers Dubé et demande à François Legault d'intervenir

Après une énième impasse dans les négociations entre les médecins et le gouvernement, la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) a décidé d'écrire au premier ministre cette fin de semaine pour demander qu'il intervienne. Au nom des 11 000 spécialistes du Québec, le Dr Vincent Oliva, président de la FMSQ, souligne dans sa missive que ...

Publié le 20 octobre 2025

Donner des arachides aux bébés a permis d'éviter des allergies

Dix ans après qu'une étude historique a prouvé que de donner des produits à base d'arachides aux jeunes bébés pouvait prévenir le développement d'allergies potentiellement mortelles, de nouvelles recherches révèlent que ce changement a eu un impact considérable dans la vie réelle. Environ 60 000 enfants ont évité de développer des allergies aux ...

Publié le 17 octobre 2025

Un rapport interne du MSSS fait état du besoin de redresser le réseau des CLSC

Le réseau des CLSC (Centre local de services communautaire) du Québec doit être remanié et recentré sur sa mission première d’être une porte d’accès aux services sociaux et de santé axée sur les besoins et réalités du territoire qu’ils desservent. Un document préparé pour le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) à l’approche du ...