Première pelletée de terre à l'école de Marieville

Par Louise Bédard
La première pelletée de terre a été levée, mercredi après-midi, sur le site de la construction de la nouvelle école primaire de Marieville.
Au nombre des personnes présentes, Andrée Bouchard, présidente de la Commission scolaire des Hautes-Rivières, Alain Ménard, maire de Marieville, et plusieurs élus et cadres scolaires.
Les représentants de l'entreprise Axim Construction de Saint-Jean-sur-Richelieu qui a décroché un contrat de 7,7 M$ et les représentants des cabinets d'ingénieurs et d'architectes assistaient aussi à la cérémonie.
Travaux
Les travaux de construction de la nouvelle école primaire de Marieville ont déjà débuté. Les premiers pieux de fondation ont été installés. L'école sera érigée sur un terrain situé à l'arrière de l'école secondaire Mgr Euclide-Théberge, rue Dr Primeau. Les plans de l'école Plein-Soleil de Candiac sont utilisés pour sa construction. Cette école intègre les technologies les plus récentes en matière d'économie d'énergie.
La nouvelle bâtisse comprendra 3 classes pour les enfants du préscolaire, 18 classes pour ceux du primaire ainsi qu'un gymnase et des locaux de service. Le coût total du projet est de 8,9 M$, sans compter le coût des équipements et de l'ameublement. L'école doit être prête pour la prochaine rentrée.
Croissance
La construction d'une troisième école primaire à Marieville vient répondre aux besoins d'une population étudiante en croissance. Cette municipalité est la quinzième ville au Canada à avoir connu la plus importante croissance démographique, a fait remarquer le maire Ménard. Mme Bouchard et M. Ménard ont souligné la bonne collaboration entre la Commission scolaire et la municipalité qui a permis de mener à bien ce projet.
Pour l'instant, l'école est désignée comme l'école «A». Il reviendra au conseil d'établissement de la nouvelle école de lui trouver un nom.
Audiences publiques
Des audiences publiques ont été tenues le mardi 4 décembre pour recueillir l'opinion de la population marievilloise sur la vocation à donner aux trois écoles primaires que comptera bientôt le territoire.
La Commission scolaire propose que l'école Notre-Dame-de-Fatima n'accueille que les petits du préscolaire tandis que l'école Crevier et l'école « A » offriraient l'enseignement primaire de la 1re à la 6e année. Le conseil des commissaires devrait prendre une décision à sa séance publique du 21 janvier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.