Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

500 signatures en quelques heures

durée 00h00
24 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

En une journée seulement, quatre élèves de l'école secondaire de Chambly ont amassé près de 500 signatures dans une pétition qui vise à garder leur compagnon de classe parmi eux.

Tristes à l'idée de voir quitter leur ami Omar, Maude Turcotte, Alice Lareau, Brandon Kosko et Camron Heshmati Calderon ont arpenté les corridors de l'école secondaire de Chambly, le 21 janvier, pour sensibiliser les autres élèves ainsi que le personnel enseignant à leur cause.

Durant la journée du lundi, les quatre mousquetaires ont cumulé près de 500 signatures.

« On n'a eu aucun refus ! », se réjoui le groupe.

« C'est l'un des meilleurs élèves de l'école. Il ne pourra même pas terminer son année scolaire. Ça n'a pas de sens qu'il soit renvoyé dans son pays ! », lance Camron.

Accompagné de la maman d'un des élèves, Helena Sanchez, le quatuor a déposé la pétition au bureau du député de Chambly-Borduas, Matthew Dubé, ainsi qu'à celui du député de Chambly et ministre de la Justice, Bertrand St-Arnaud.

Toutefois, puisque celle-ci ne respecte pas les normes strictes dictées par le gouvernement du Canada, Matthew Dubé ne pourra pas la déposer officiellement en chambre des communes. Cependant, le politicien a mentionné le document dans sa lettre envoyée au ministre de l'Immigration et usera de son imagination pour en parler publiquement au Parlement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...

Publié le 12 mai 2025

Les centres d'appels 911 seront connectés aux dossiers de santé de MedicAlert

Le public connaît bien les bracelets MedicAlert qui permettent aux premiers répondants de connaître rapidement les conditions médicales d'une personne en détresse. La Fondation MedicAlert Canada a su diversifier ses services au fil des ans, et aujourd'hui, elle est en train de déployer une technologie pour connecter le dossier de santé électronique ...