Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maman Jojo

durée 00h00
16 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

11 h 50. La cloche de l'école Jacques de Chambly sonne. C'est le signal pour Johanne Allard. Pancarte à la main, sourire aux lèvres, la brigadière scolaire traverse la rue et attend patiemment les petits écoliers qu'elle connaît par leur prénom.

« Viens-t'en, mon Jacob, lance la Chamblyenne en lui faisant signe d'avancer. Bon dîner ! À tantôt ! »  

« Bye les gars ! Bonne journée », continue-t-elle.

Mme Allard fait ce travail depuis 23 ans parce qu'elle aime les enfants. Et ça se sent.

« Elle est géniale Jojo. C'est une deuxième maman pour les enfants. On est servi aux petits oignons », assure Kim, maman de deux jeunes à propos de la brigadière.

Mme Allard aime aussi le fait qu'aucune journée n'est identique.

Des parents pressés

Celle qui a travaillé à quatre intersections différentes dans la Ville en a vu de toutes les couleurs avec les automobilistes.

« Quand je travaillais à l'intersection des boulevards Brassard et Périgny, un homme m'a crié de m'en aller de la rue et d'aller faire la vaisselle », raconte la femme.

Selon elle, les lundis matins sont généralement les plus problématiques puisque les parents sont pressés. 

Malgré tout, rien au monde ne lui ferait changer d'emploi. Ni le froid. Ni la pluie. Et encore moins la chaleur. « Je ne me verrais pas retourner dans une manufacture », conclut la passionnée avant de faire traverser son prochain protégé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié à 15h00

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...

Publié hier à 12h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...