Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La vedette du coin

durée 00h00
16 février 2013
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

« Ça fait 30 ans que je suis toujours à la même place. Les gens pensent que j'ai acheté le coin ! », lance René Proulx à la rigolade avant d'aller se placer à l'intersection achalandée des boulevards Salaberry et Périgny. À 89 ans, le jeunot n'a toujours pas l'intention de ranger son uniforme de brigadier.

Le sympathique octogénaire (et bientôt nonagénaire !) fait ce métier depuis 1983 pour rester jeune de cœur et se garder en forme.

« Ça ne me tente pas de prendre ma retraite. Ça va dépendre de ma santé. Je ne voudrais pas arrêter », confie celui qui doit être l'un des plus vieux brigadiers scolaires au Québec. Toutefois, celui-ci avoue que son entourage lui met de la pression pour arrêter le travail.

Loin d'être fatigué, M. Proulx n'a jamais voulu changer d'intersection en trois décennies. « C'est le pire coin. Il y en a des beaucoup plus faciles. Le matin et le soir, ici, c'est dangereux avec le trafic. Les gens passent sur la rouge », déplore-t-il.

Un brigadier populaire

Quand il ne se fait pas saluer ou klaxonner, M. Proulx reçoit des cadeaux des enfants et de la population.

« Une dame est venue me porter du chocolat, hier. On me donne des pommes et toutes sortes d'affaires. Un monsieur a payé le restaurant pour ma blonde et moi, récemment. Il m'a dit que je le méritais parce que je j'étais courageux», explique fièrement le principal intéressé qui n'a que pour seul ennemi, le vent.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié à 15h00

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...

Publié hier à 12h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...