Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ouverture de la halte-garderie à la Corne d'abondance

durée 00h00
23 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

C'est sous les gazouillements et les rires de ses petits clients que la halte-garderie de la Corne d'abondance a célébré son ouverture officielle, le 21 mars, en matinée.

Les participants aux cuisines collectives peuvent bénéficier gratuitement du service pour leurs enfants de 0 à 5 ans, pendant qu'ils sont aux fourneaux.  

Moyennant un certain coût, les membres de l'organisme ainsi que les citoyens de la région sont aussi invités à amener leurs enfants, du mardi au vendredi, par blocs de trois heures. Un tarif spécial est instauré pour les citoyens de Chambly. 

« Avec le temps, on va toujours avoir plus à offrir pour la population de Chambly », s'est réjoui Jean-Sébastien Leblanc, président du conseil d'administration de l'organisme qui lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale sur le territoire en proposant de l'éducation populaire sur la saine alimentation et les habiletés culinaires.

« La Ville est très contente. Quand on nous a sollicités pour aider la corne d'abondance, on a dit oui immédiatement. Elle fait un travail extraordinaire en offrant des alternatives pour mieux se nourrir », a continué le maire de Chambly, Denis Lavoie, en se disant triste de ne plus être invité à aller cuisiner dans les locaux de l'organisme.

C'est une artiste de Chambly, Audrey Moreau, qui a décoré bénévolement la halte-garderie « J'ai voulu faire des liens avec les saisons et l'évolution des aliments à travers celles-ci », raconte-t-elle.

Divers partenaires ont contribué au projet, dont la Ville de Chambly, le député de Chambly, Bertrand St-Arnaud et les Caisses Desjardins du Bassin de Chambly et de Richelieu-Saint-Mathias.

Pour plus d'informations, appelez au 450 447-3414 ou écrivez au [email protected].

La Corne d'abondance en une année

103 cuisines effectuées

408 participations

29 353 portions cuisinées à un coût moyen de 1,25 $ par unité

(Source : Corne d'abondance, 2011-2012)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 octobre 2025

Exode des infirmières de moins de 35 ans au pays, mais le Québec s'améliore

Le Canada peine à garder à l'emploi les jeunes infirmières. Un nouveau rapport de l'IEDM dévoilé mercredi montre que le nombre d’infirmières canadiennes de moins de 35 ans qui cessent de pratiquer la profession chaque année augmente par rapport au nombre de celles qui l’intègrent. En 2023, 40 infirmières âgées de moins de 35 ans ont quitté la ...

Publié le 20 octobre 2025

La FMSQ a perdu confiance envers Dubé et demande à François Legault d'intervenir

Après une énième impasse dans les négociations entre les médecins et le gouvernement, la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) a décidé d'écrire au premier ministre cette fin de semaine pour demander qu'il intervienne. Au nom des 11 000 spécialistes du Québec, le Dr Vincent Oliva, président de la FMSQ, souligne dans sa missive que ...

Publié le 20 octobre 2025

Donner des arachides aux bébés a permis d'éviter des allergies

Dix ans après qu'une étude historique a prouvé que de donner des produits à base d'arachides aux jeunes bébés pouvait prévenir le développement d'allergies potentiellement mortelles, de nouvelles recherches révèlent que ce changement a eu un impact considérable dans la vie réelle. Environ 60 000 enfants ont évité de développer des allergies aux ...