Le bureau d'accueil touristique restera ouvert

Par Claudy Laplante-St-Jean
Grâce aux efforts conjoints de la Ville de Chambly et de la Chambre de commerce et d'industrie du Bassin de Chambly, le bureau touristique situé sur l'avenue Bourgogne, dont Tourisme Vallée-du-Richelieu avait annoncé la fermeture en mars, gardera finalement ses portes ouvertes aux visiteurs, cet été.
« Ça va devenir le kiosque d'informations Chambly. La Chambre de commerce va fournir un écran où l'on va voir des publicités sur différents attraits touristiques de la municipalité. On va aussi produire un guide touristique de la Ville », s'est réjoui Pierre Cardinal, président de la Chambre de commerce. L'homme d'affaires avait fait du maintien du bureau son cheval de bataille.
De son côté, la Ville de Chambly a affecté une somme de 17 000 $ pour garder le bureau ouvert. Celui-ci sera opéré par l'organisme Les Amis du Canal de Chambly.
Déménagement sur le Web
Rappelons que délaissés au profit du web, les bureaux d'informations touristiques de Chambly et de Mont-Saint-Hilaire, ont vu leur nombre de visiteurs chuter de 80 % au cours des dernières années, passant de 29 600 en 2006 à 5 500. En mars dernier, on annonçait la fermeture de ces deux points de service au profit du Web.
Le Centre local de développement (CLD) de la Vallée-du-Richelieu mettra plutôt l'accent sur son site Internet pour faire la promotion de la région. « Les nouvelles technologies nous poussent à revoir nos façons de faire. Les gens ont désormais accès à toute l'information dont ils ont besoin, en temps réel, et sans même quitter leur foyer », avait expliqué Manon Roger, directrice générale du CLD.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.