Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le bureau d'accueil touristique restera ouvert

durée 00h00
10 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Grâce aux efforts conjoints de la Ville de Chambly et de la Chambre de commerce et d'industrie du Bassin de Chambly, le bureau touristique situé sur l'avenue Bourgogne, dont Tourisme Vallée-du-Richelieu avait annoncé la fermeture en mars, gardera finalement ses portes ouvertes aux visiteurs, cet été.

« Ça va devenir le kiosque d'informations Chambly. La Chambre de commerce va fournir un écran où l'on va voir des publicités sur différents attraits touristiques de la municipalité. On va aussi produire un guide touristique de la Ville », s'est réjoui Pierre Cardinal, président de la Chambre de commerce. L'homme d'affaires avait fait du maintien du bureau son cheval de bataille.

De son côté, la Ville de Chambly a affecté une somme de 17 000 $ pour garder le bureau ouvert. Celui-ci sera opéré par l'organisme Les Amis du Canal de Chambly.

Déménagement sur le Web

Rappelons que délaissés au profit du web, les bureaux d'informations touristiques de Chambly et de Mont-Saint-Hilaire, ont vu leur nombre de visiteurs chuter de 80 % au cours des dernières années,  passant de 29 600 en 2006 à 5 500. En mars dernier, on annonçait la fermeture de ces deux points de service au profit du Web.

Le Centre local de développement (CLD) de la Vallée-du-Richelieu mettra plutôt l'accent sur son site Internet pour faire la promotion de la région. « Les nouvelles technologies nous poussent à revoir nos façons de faire. Les gens ont désormais accès à toute l'information dont ils ont besoin, en temps réel, et sans même quitter leur foyer », avait expliqué Manon Roger, directrice générale du CLD.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié hier à 15h00

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...

Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...